OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Deschamps : "C'est un coup d'arrêt..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/11/2011 à 00:15

Deschamps : "C'est un coup d'arrêt..."Deschamps : "C'est un coup d'arrêt..."

La réaction à chaud de l'entraîneur marseillais Didier Deschamps après la défaite de l'OM à Montpellier (1-0) :

Didier, quelle est votre analyse du match ?

Didier Deschamps : "C'est une déception. La 1ere mi-temps a été laborieuse, assez fermée. On a eu du mal à mettre de la pression offensive, de se créer des occasions. Même si Montpellier n'a pas eu énormément d'occasions, il y avait un peu plus d'agressivité et de possibilités chez eux. Il a fallu prendre ce but pour retrouver un peu d'allant et de mouvement. On s'est créé quelques occasions, mais bon, ce n'est pas suffisant par rapport à ce qu'on est capable de faire. Même si la dernière demi-heure a été un peu meilleure, ce n'est pas suffisant."

Votre travail de la semaine est remis à zéro ?

D.D. : "Non, ce n'est pas remis à zéro. C'est un coup d'arrêt, comme toutes les défaites. Vu d'où on part, c'était important de continuer notre série, au moins en prenant un point. C'est le lot des équipes de rebondir, on a un match dans quatre jours, même si ce n'est pas le championnat, il peut être décisif pour nous. Il faut évacuer cette défaite et rebondir au plus vite."

Vos joueurs ont manqué de simplicité ?

D.D. : "Oui... c'est ce que je leur ai dit, avant le match et à la mi-temps aussi. Ils ont tenté des gestes trop difficiles. Quand on a eu de la simplicité, on a réussi à créer des décalages. Si on avait eu ces intentions-là, on aurait plus de probabilités de mettre l'adversaire en difficulté. En plus, le terrain ne facilitait pas de porter ou de dribbler. Donc on ne s'est pas facilité la tâche..."