Deschamps : "Bravo et merci Brandao !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/03/2012 à 00:25
Trois questions à chaud à Didier Deschamps après la qualification de l'OM face à l'Inter. Le coach olympien a affiché sa satisfaction !
Trois questions à chaud à Didier Deschamps après la qualification de l'OM face à l'Inter. Le coach olympien a affiché sa satisfaction !
Didier, heureux ?
Didier Deschamps : "Ouais ! Très heureux ! Il y a eu ce dénouement, cette émotion. On a eu une grande équipe en face de nous. Mandanda nous a maintenus à flot en début de rencontre. Après on prend ce but à 15 minutes de la fin, mais le problème était le même : c'était important d'aller chercher ce but à l'extérieur. On a eu une période un peu difficile ces dernières semaines, je crois que vous êtes d'accord avec moi... De voir les gens venus jusqu'ici, le bruit qu'ils ont fait, c'est une joie immense, une fierté pour moi. Il fallait y croire jusqu'au bout. On peut parler de chance aussi, pourquoi pas. Il ne faut rien lâcher, tant que ce n'est pas sifflé, tout est possible !"
Comment était Mandanda après le match ?
D.D. : "Dépité. Sa déception personnelle a pris le pas sur la joie collective. Si on en est là aujourd'hui, il lui doit beaucoup. Autant sur le penalty, je crois qu'il n'y a pas à discuter, autant sur le gain de temps... Il sait qu'il va prendre un match, enfin j'espère... Mais c'est clair qu'il était un peu abattu, je ne crois pas que j'ai beaucoup de joueurs dans mon groupe qui ont déjà joué un quart de finale de C1. Ça sera de grandes émotions. Ça va passer, il faut que ça passe."
Brandao vous a dit qu'il allait marquer ?
D.D. : "Oui il est venu vers moi et il m'a dit : "coach faite moi confiance, je vais marquer !" Je lui ai répondu : "Ne te gêne pas, marque !" Il l'a fait. C'est une preuve de confiance. Il a eu une période en janvier où il avait répondu présent, après il était en moins en réussite ces derniers temps, ce qui lui a valu quelques costards bien taillés... Ce soir, c'est le héros ! Bravo à lui, et merci à lui !"