OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Deschamps : "Azpi ? Je sais qui je prends"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/04/2012 à 12:57

Deschamps : "Azpi ? Je sais qui je prends"Deschamps : "Azpi ? Je sais qui je prends"

En cette fin de saison, Didier Deschamps fait le tour de ses troupes. Il évoque tour à tour Nicolas Nkoulou, Alou Diarra et Cesar Azpilicueta.

En cette fin de saison, Didier Deschamps fait le tour de ses troupes. Il évoque tour à tour Nicolas Nkoulou, Alou Diarra et Cesar Azpilicueta.

Didier, Nicolas Nkoulou est sans doute le meilleur joueur de l'équipe cette saison, et pourtant il a fait une grosse erreur contre Caen...

Didier Deschamps : "Ça peut arriver, même à lui qui est très performant. Mais il enchaîne lui aussi. Il fait une saison qui est excellente, il a un potentiel énorme, mais c'est un joueur qui n'a pas joué autant de matchs qu'il en a joué jusqu'à maintenant tous les trois ou quatre jours avec cette exigence. Le moindre relâchement ou la moindre faute à Marseille... Pour lui, il n'y a pas de soucis, il est solide dans sa tête. Ça peut arriver, même à celui qui est en forme."

Ce samedi, ce sera le retour d'Alou Diarra à Bordeaux, pouvez-vous nous parler de sa saison ?

D.D. : "Je ne veux pas juger. Il a eu des soucis en début de saison qui l'ont handicapé dans son jeu. Il a été mieux après, quand il a été débarrassé de son problème de dos. Il est dans un registre que je connais, qui est mis en valeur quand l'équipe marche, mais quand ça ne marche pas, on a tendance à pointer du doigt. Il dépend des autres. Il a fait de bons matchs et de moins bons aussi. C'est quelqu'un qui a un statut et des qualités. Il est international. Comme Lolo Blanc, je sais qu'on peut compter sur lui pour livrer bataille."

Azpilicueta explose véritablement cette saison...

D.D. : "Je sais ce que c’est Azpi. Maintenant, il y en a beaucoup qui le veulent. Ça a été un peu dur au départ, il avait 21 ans, il a changé de pays, il a eu cette grave blessure. Je sais qui je prends, pas seulement le joueur, l'homme aussi. Le mérite lui revient avant tout. Je sais ce que je lui ai dit avant et pendant toute la saison pour l'accompagner et l'aider."