OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Deschamps a un "sentiment d'impuissance"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/03/2012 à 21:58

Deschamps a un "sentiment d'impuissance"Deschamps a un "sentiment d'impuissance"

L'entraîneur olympien Didier Deschamps est revenu sur la défaite olympienne au Vélodrome face à Toulouse...

Didier, c'est une grosse déception ce soir ?

Didier Deschamps : "Une déception ? Oui, toujours quand on perd. Après, je ne crois pas qu'il faille être déçu, car Toulouse mérite sa victoire, ils ont fait beaucoup plus de choses que nous et nous, on a eu trop de manques. Autant à Brest je suis très déçu, aujourd'hui on a trop de manque pour espérer la victoire au bout."

Comment vous l'expliquez cette défaite ?

D.D. : "C'est un ensemble de choses. Il y a un peu tout... Les joueurs qui ont été sollicités, qui ont repris hier pour certains, des absents importants... Collectivement, notre performance est largement insuffisante ce soir. Il y a un sentiment d'impuissance qui se dégage..."

Il y a encore du temps, mais ça devient compliqué ?

D.D. : "Plus ça passe moins il y en a... Alors c'est vrai qu'il reste un tiers du championnat, 39 points, c'est beaucoup. Mais à partir du moment où on ne gagne pas... les autres peuvent faire ce qu'ils veulent, on ne peut pas réduire l'écart. On n'a pas à se mettre la tête dans le sac, car dans trois jours on a un match face à une équipe qui a gagné à St-Etienne. Il faudra avoir la force mentale et physique de pouvoir réagir et rebondir mardi."