OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Deschamps : "À l'OM, j'étais seul !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/08/2012 à 10:01

Deschamps : "À l'OM, j'étais seul !"Deschamps : "À l'OM, j'étais seul !"

Le nouveau sélectionneur des Bleus revient sur les conditions de son départ de l'OM.

Mercredi soir, dans le tout nouveau Stade Océane du Havre, Didier Deschamps a dirigé son premier match sur un banc depuis son départ de l'OM début juillet. Le nouveau sélectionneur des Bleus est désormais tourné vers sa nouvelle mission qui est de qualifier la France pour la prochaine Coupe du Monde au Brésil en 2014.

L'ancien technicien marseillais, qui a quitté le club dans les circonstances que l'on connait, est revenu ce vendredi dans le quotidien L'Équipe sur les circonstances qui l'ont amené à quitter le navire olympien :"Il n'y avait pas d'autres solutions (...). Je pense avoir été professionnel jusqu'au bout. J'ai fait face. Mais il s'est passé tellement de choses en interne, au stade. J'étais seul. Seul pendant trois mois à répondre à des obligations médiatiques" a-t-il expliqué.

Interrogé après le départ précipité de DD quelques heures seulement avant la reprise du groupe pro, le président marseillais Vincent Labrune n'avait pas voulu se répandre, retenant seulement le positif du passage de Deschamps à l'OM : "Je ne peux pas vous en dire plus, mis à part tout simplement que Didier a quitté le club dimanche soir. On a passé trois belles années ensemble et moi je ne retiens que le positif. Didier a ramené des titres à l'OM. La saison dernière, c'était un peu plus délicat, mais seulement sur la partie du championnat. L'actionnaire (Margarita Louis-Dreyfus), moi-même et l'OM, on lui souhaite bonne chance" avait alors déclaré le président marseillais (voir la vidéo).

Pourtant, les relations entre l'ancien coach marseillais et son entraîneur s'étaient semble-t-il détériorés au fil de la saison, c'est ce que concède le patron de Bleus : "Avec l'actionnaire on s'est parlé, on a échangé. Avec le président, non."

Cependant, DD n'hésitera pas à revenir au Vélodrome, si son rôle de sélectionneur lui impose. Quant à la question d'un éventuel retour aux commandes de l'OM, le champion du Monde 98 n'écarte pas l'hypothèse : "Dans l'absolu, pourquoi pas !"