Desailly érige une règle d'or pour l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/03/2014 à 13:28
Avant le choc de dimanche, les anciens donnent leur avis sur la différence de moyens entre les deux cylindrées.
Le choc de dimanche entre l'OM et le PSG semble déséquilibré. L'écart de moyens entre les deux clubs n'a jamais été aussi grand. Même les anciens, ceux des chocs mythiques des années 90, n'ont pas le coeur à mettre de l'huile sur le feu, tant la confrontation n'a plus rien à voir.
S'ils se sont prêtés au jeu des retrouvailles pour Le Parisien, Marcel Desailly et David Ginola sont pessimistes sur les chances de l'OM, à l'avenir, de concurrencer l'ogre de la L1. "Marseille doit reconstruire quelque chose, mais comment ? Le fair-play financier va permettre de changer les choses, mais, pour l’instant, c’est très compliqué pour l’OM" juge Ginola, natif du Var. Pour l'ancien stoppeur phocéen, il reste une infime chance en l'état actuel des choses : la régularité, qu'il impose en règle d'or. "J’espère que, à l’instar de Lille ou Montpellier ces dernières années, Marseille pourra être régulier toute une saison et surfer sur sa confiance pour pouvoir embêter le PSG."
Mais comme Daniel Riolo le précisait il y a quelques jours, en prenant exemple sur le derby de Turin, la différence de moyens ne fait pas tout : "Je remarque que la Juve en Italie a beaucoup plus de moyens que le Torino, mais que le derby reste toujours très chaud et que ce week-end la Juve n'a gagné qu'un but à zéro, et que la fin de match a été terrible. Si, à l'OM, on veut rester résigné comme ils l'ont été au match aller, ça les regarde." Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'entretien avec le journaliste de RMC en cliquant ici.