OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Des raisons de jouer à fond jeudi ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/10/2012 à 12:16

Des raisons de jouer à fond jeudi ?Des raisons de jouer à fond jeudi ?

Après la défaite à Troyes et la réception de Lyon dimanche, quelle importance donner à ce match d'Europa League ce jeudi contre Mönchengladbach ?

Après la défaite à Troyes et la réception de Lyon dimanche au Vélodrome, quelle importance donner à ce match d'Europa League jeudi contre Mönchengladbach ? C'était la question de la 3e partie du Talk Show du Phocéen.

Un déplacement à ne pas prendre à la légère

Pour notre invité, le rappeur L'Algérino, l'OM "peut zapper" la C3. "Il ne faut pas la jouer du tout, mieux vaut finir dans les 3 premiers en championnat pour retrouver la C1" lance-t-il. Pour notre consultant Christophe Champy, si l'OM pouvait se permettre de faire tourner contre Limassol, face à Mönchengladbach, la donne est différente. "C'est une bonne équipe allemande, on peut prendre une fessée là-bas si on aligne une équipe trop rajeunie" estime-t-il.

L'OM a deux raisons de jouer le coup à fond en Allemagne : se remettre en confiance avant Lyon et faire un grand pas vers la qualification pour les 16es de finale de la C3 : "Si tu fais un bon résultat jeudi, tu seras déjà presque qualifié, donc tu peux vraiment faire tourner après sur les trois autres matchs restants" note notre analyste Maxence Volpe qui compare Mönchengladbach à Lille : "Comme les Lillois, ils ont perdu leur meilleur joueur (Reus) et depuis ça pêche, car le recrutement ne prend pas."

M'Gladbach cherche ses marques

Le buteur néerlandais Luuk de Jong (ex Twente), le défenseur espagnol Alvaro Dominguez (ex Atletico) ou encore le milieu Suisse Granit Xhata (ex Bâle) n'ont pas fait oublier Marco Reus (transféré à Dortmund), Dante (parti au Bayern Munich) et Romain Neustäder (qui a pris la direction de Schalke 04).

Interrogé par La Provence, Klaus Allofs, l'ancien Olympien entre 1987 et 1989, et actuel directeur sportif du Werder Brême, estime que l'OM devra toutefois se méfier du Vénézuélien Juan Arango et du prometteur Patrick Herrmann : "Arango tire très bien les coups de pied arrêtés. Herrmann a un peu le style de Reus, de Götze, de Valbuena, en un peu plus grand. Vraiment talentueux."