Des précisions sur la blessure de Gomis
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/02/2017 à 16:03
Sorti au bout d'une heure de jeu à Nantes dimanche dernier suite à un choc avec un adversaire, Bafétimbi Gomis souffre d'une entorse du genou droit. Une fois les examens passés, le staff médical de l'OM lui a diagnostiqué une lésion du ligament latéral interne et a annoncé une indisponibilité évaluée entre quatre et six semaines. Une absence préjudiciable pour l'OM qui pourrait se voir privé de son buteur pour les six prochains matches (vidéo).
Afin d'en savoir plus, Le Phocéen a contacté le docteur Patrice Manopoulos, spécialiste du genou. Pour lui, cette blessure est assez commune et peut se guérir rapidement : "Sur l'action, les deux joueurs attaquent le ballon de chaque côté et le pied de Gomis est arrêté et fixé au sol en position ouverte, mais son élan l'emporte. Le ligament interne est donc étiré. Ces entorses sont généralement sans gravité, car l'OM ne parle pas de déchirure du ligament. Le traitement consiste à porter une attelle articulée et à de la kinésithérapie. La reprise sportive se fait en fonction des douleurs, mais on peut espérer un retour plus précoce que ce qui a été annoncé".
Entorse du Ligament latéral interne "Le genou est une articulation stabilisée par 4 principaux ligaments (en bleu sur l’image) que l’on peut comparer à des cordes élastiques. Le ligament latéral interne (LLI) comme son nom l’indique se situe à l’intérieur du genou." Schéma © http://www.chevreul-sport.fr |