OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Derrière, ils sont largement prenables"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/08/2012 à 16:03

"Derrière, ils sont largement prenables""Derrière, ils sont largement prenables"

Grégory Tadé, attaquant de St Johnstone, et Élie Baup évoquent la formation turque d'Eskisehirspor, qui jouera contre l'OM jeudi soir...

Jeudi soir, l'OM jouera son premier match officiel de la saison sur la pelouse d'Eskisehirspor, en Turquie. Ce troisième tour préliminaire aller d'Europa League, contre un adversaire quasiment inconnu en Europe, ressemble à un piège pour l'équipe phocéenne.

Pourtant, Grégory Tadé, qui a joué face à Eskisehirspor avec St Johnstone lors du deuxième tour, a expliqué à La Provence que l'OM était bien supérieur à cette formation turque.

"Ils ne mettent pas d'impact physique, pas de pressing, pas de tacles ; ils aiment surtout les échanges vifs et les dribbles. Derrière, ils sont largement prenables" a confié Tadé, qui pointe aussi les lacunes du gardien du but qui "relâche souvent le ballon."

Du côté de l'OM, on se méfie de cette formation turque : "C'est une équipe qui a de la maturité, qui est capable de bien conserver le ballon, de pousser pour arriver à ses fins. À domicile, c'est une équipe qui part très fort, qui exerce un gros pressing et qui sera en place très vite avec l'environnement autour. C'est un adversaire de qualité, il faudra être capable de contrecarrer les velléités adverses" a avoué Élie Baup.

"Je crois que l'OM ne va en faire qu'une bouchée" concluait Tadé, mais il faudra que l'OM reste tout de même méfiant...