OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Der Zakarian : "On ne va pas faire de cadeau à Marseille"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/10/2024 à 17:20

Der Zakarian : "On ne va pas faire de cadeau à Marseille"Der Zakarian : "On ne va pas faire de cadeau à Marseille"

De passage en conférence de presse à la veille de Montpellier-OM, Michel Der Zakarian évoque la rencontre à venir et les problèmes défensifs de cette saison, où le MHSC est moins bonne défense de Ligue 1.

Coach, comment donner envie à vos défenseurs d'avoir envie de défendre ?

Michel Der Zakarian : "C'est avoir envie de gagner son duel avec l'adversaire en face de toi. Si tu n'as pas la capacité de gagner des duels, c'est compliqué quand tu es défenseur. Ça veut dire que tu es en difficulté tout le temps. Il faut que collectivement on soit plus compacts et qu'on ait les bons gestes défensifs."

Est-ce que vous avez l'impression que ce message sur l'envie de mieux défendre est passé durant cette trêve internationale ?

M.D.Z. : "On voit des choses, on voit des bonnes choses, des moins bonnes choses, comme toutes les semaines. Après, la réalité, c'est toujours la compétition. C'est dans la compétition qu'on voit les qualités des joueurs et les caractères qu'ils ont. Si t'as pas envie de jouer un match de Ligue 1, si t'as pas envie de le gagner, d'être performant, tu restes à la maison. On joue les matchs pour les gagner. Bien sûr, il y a toujours des erreurs. Il faut en faire un minimum pour que nos adversaires ne nous punissent pas. Mais quand on fait des grosses erreurs, quand on n'est pas au marquage, non. Plus on se rapproche de notre but, il faut bien défendre ; plus on se rapproche de leur but, il faut que nous soyons encore meilleurs pour marquer les buts. Il faut être les premiers sur le ballon. C'est dans tous les domaines qu'il faut qu'on progresse. Mais on ne va pas faire de cadeau à Marseille. C'est d'ailleurs ce que je pense. Je pense qu'on va faire un bon match et qu'on va être en capacité de leur poser des problèmes."

Marseille, c'est une équipe avec De Zerbi qui aime bien avoir le ballon. Vous allez essayer de les priver de ballon ou de jouer en contre ?

M.D.Z. : "Tu verras comment on jouera, je ne vais pas te dire comment on va jouer ! Il a une manière d'organiser son équipe et de jouer, on la connaît et on sait comment ils fonctionnent. On va s'adapter à leur façon de jouer, et à nous d'être rigoureux tout le match et de leur faire mal quand on aura le ballon, comme on a la capacité de le faire aussi."

 

 

 

Vous allez retrouver Elye Wahi, comment jugez-vous son intégration ?

M.D.Z. : "Je ne sais pas s'il va jouer d'entrée. Est-ce que c'est lui qui va démarrer ? Est-ce que c'est Rowe qui va démarrer ? Je ne sais pas. On verra."

Est-ce le bon moment pour jouer Marseille après la trêve ?

M.D.Z. : "Il n'y a pas de bon moment. Qui que ce soit, il faut qu'on soit bons quoi qu'il arrive. Il faut qu'on soit au maximum de nos capacités et qu'on soit efficaces. Qu'on soit efficaces devant, qu'on soit efficaces derrière. C'est toujours toi qui gagnes un match, ce n'est pas l'adversaire qui te donne le match. Il faut que nous, on soit bons."