Der Zakarian : "Je m’en fous d’avoir 80 % de possession"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/03/2022 à 15:27
Michel Der Zakarian évoque le match à venir entre son Stade Brestois et l'OM.
Michel Der Zakarian avait fait mal à l'OM au match aller en renversant une rencontre pourtant parfaitement maîtrisée par l'OM jusqu'à la mi-temps. Brest s'était imposé 2-1 à l'Orange Vélodrome et Michel Der Zakarian avait expliqué que si l'OM avait dominé et fait "une passe à dix", les hommes de Jorge Sampaoli ne s'étaient pas créé beaucoup d'occasions.
La possession, pas forcément le problème du coach né à Marseille et qui vient de fêter ses 300 matchs sur un banc de Ligue 1, comme il l'a expliqué en conférence de presse : "Est-ce que nous on va avoir le ballon longtemps ? Je ne sais pas. La vérité, ce n’est pas d’avoir le ballon, c’est d’être efficace, de bien l’utiliser quand on va l’avoir. Il faut être efficace dans les zones de vérité, c’est ça le plus important. Moi, je m’en fous d’avoir 80 % de possession du ballon si je ne gagne pas".
Néanmoins, Michel Der Zakarian ne s'attend pas à une partie de plaisir demain soir : "C’est une équipe qui se crée toujours des occasions. Parfois, elle n’est pas toujours efficace, mais c’est une bonne équipe, qui a une bonne maîtrise, une bonne tenue du ballon, qui fait courir l’adversaire, et qui se crée des situations. Après, ils ont des failles aussi, à nous de bien exploiter ces failles-là. On sait que ça va être un match difficile".