OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Délit de faciès" pour Gignac ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/08/2013 à 09:29

"Délit de faciès" pour Gignac ?"Délit de faciès" pour Gignac ?

S'il a ouvert le score pour l'OM, André-Pierre Gignac a encore reçu des critiques après le match contre Guingamp. Est-ce justifié ?

Premier buteur de la saison de l'Olympique de Marseille, il n'a fallu que deux minutes à André-Pierre Gignac pour trouver le chemin des filets. Pour autant, sa prestation fut discutée. La nouvelle rubrique "le fight" sur le Phocéen TV s'est donc tout naturellement portée dessus.

Déçus

Le blogueur maison Yanamarre, désormais community manager, trouve que ce n'est pas l'avant-centre qu'il faut à cet OM : "Il ne sert pas de point d'appui. Certes, il a marqué, mais dans ce dispositif-là, il n'est pas le finisseur dont l'OM a besoin." D'ordinaire partisan du joueur, Romain Canuti était, lui, déçu de la prestation de l'attaquant, pas dans le tempo des autres joueurs offensifs, n'occultant pas cependant le fait qu'il ait été touché dès la septième minute de jeu.

Satisfaits

Pour Michel Aliaga et Maxence Volpe, c'est encore et toujours la mode au "délit de faciès" chez les supporters qui ont toujours un oeil fixé sur son coût global : "Il ne faut pas toucher à Payet, le phénomène, mais quand c'est Gignac qui fait une mauvaise passe, on va les relever, les pointer, les souligner."