"Déjà une semaine qu'on pense à l'OM"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/03/2013 à 17:19
Malgré la trêve internationale, Marseille et Nice s'entraînent en pensant à leur confrontration, dimanche prochain.
Certes le fait que l'on soit sevré de matchs en ce week-end de rencontres internationales y joue, mais plus d'un observateur est déjà impatient à l'idée de voir le Nice-OM de dimanche prochain, décisif dans la course à l'Europe.
Franck Passi, l'entraîneur adjoint des Olympiens, se rappellent encore du match aller, où les Marseillais ont vu deux points leur échapper dans les dernières minutes. "Ça a été une déception. A la mi-temps, on ne menait qu’1-0 alors qu’on avait eu 3 ou 4 occasions franches. Et puis ils sont revenus dans les derniers instants de la partie, donc c’était des points perdus à la maison alors qu’on les avait en main" déclare-t-il aujourd'hui sur le site officiel du club. A la fin du match, Claude Puel, l'entraîneur niçois, avait eu la même analyse (voir la vidéo). Puel, Passi s'en méfie d'ailleurs, sachant que l'ancien joueur de Monaco est capable d'insuffler la rage de vaincre à ses joueurs.
Pas toujours titulaire, Jérémy Pied en est peut-être l'incarnation. L'ancien joueur de Lyon avoue sur le site officiel de son club lui aussi, qu'il est déjà concentré sur l'échéance marseillaise : "Nous pensons à Marseille depuis notre retour de Nancy. Nous avons bénéficié de deux jours pour souffler un bon coup mais depuis, et même en l'absence des internationaux, nous travaillons avec l'OM en ligne de mire".
Les joueurs phocéens sont prévenus.