OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

De Zerbi rassure sur l'état de santé de Valentin Rongier et Amir Murillo avant Nice

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/01/2025 à 15:24

 De Zerbi rassure sur l'état de santé de Valentin Rongier et Amir Murillo avant Nice De Zerbi rassure sur l'état de santé de Valentin Rongier et Amir Murillo avant Nice

Ce vendredi, en conférence de presse, Roberto De Zerbi a tenu à rassurer sur l'état physique de Valentin Rongier et Amir Murillo.

C'est un match particulier dimanche pour nous, Marseillais, à Nice. C'est toujours très, très difficile. Est-ce que vous l'avez préparé différemment ? Comment avez-vous trouvé vos joueurs cette semaine après la petite contre-performance contre Strasbourg ?

Roberto De Zerbi : Oui, c'est un match particulier, singulier. Nous allons jouer contre une équipe forte. Hier, Franck Haise a laissé plusieurs de ses titulaires habituels sur le banc. Il y a une semaine, lorsque je parlais de Strasbourg, je disais que c'était une équipe forte et que ce serait un match difficile, et c'est ce qui s'est passé. Dimanche, ce sera la même chose à Nice : ce sera difficile pour nous, mais aussi pour eux.

On ne vous demande pas de nous révéler le onze qui jouera dimanche, car peut-être que vous ne l'avez pas encore en tête, mais nous avons vu le retour ce matin de Valentin Rongier et d'Amir Murillo. Les blessures musculaires s'enchaînent un peu en ce moment. Êtes-vous surpris et inquiet par rapport au nombre de joueurs touchés ? Avez-vous bon espoir de voir Rongier et Murillo présents dimanche ?

Roberto De Zerbi : Oui, Rongier et Murillo seront présents dimanche. Ils ont dû s'arrêter car nous avons eu trois matchs en une semaine, et ils n'étaient pas habitués à ce rythme. Mais je ne pense pas que nous ayons eu autant de problèmes musculaires que cela. Nous avons eu Kondogbia, qui aurait déjà pu faire partie du groupe, mais qui a rechuté il y a dix jours. Il est important de souligner que les préparateurs physiques et le staff médical doivent être en parfaite coordination. S'il n'y a pas une véritable entente entre leurs préparateurs et les nôtres, cela peut créer des problèmes et un peu de confusion, ce qui, parfois, peut conduire à des blessures ou à des contre-performances.