OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

De Zerbi : "On ne peut pas tout résoudre en un seul mercato"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/08/2024 à 16:18

De Zerbi : "On ne peut pas tout résoudre en un seul mercato"De Zerbi : "On ne peut pas tout résoudre en un seul mercato"

Roberto De Zerbi s'exprime au sujet du mercato, qui fermera ses portes en France à 23 heures.

Coach, Neal Maupay s'est engagé avec l'OM. Vient-il en doublure d'Elye Wahi ou en concurrence directe ?

Roberto De Zerbi : "Je suis très heureux de son arrivée. Il a un caractère qui correspond à l'OM. J'aimerais avoir beaucoup de joueurs comme lui. Il a déjà joué en France, donc il connaît bien le contexte. Il sait que nous misons sur Wahi. Pour l'instant, il est derrière lui dans la hiérarchie, mais c'est le terrain qui dicte les choix à faire. J'essaie toujours de prendre les décisions les plus justes. La blessure de Faris rend cet achat très important pour nous, et nous en sommes très heureux."

C'est la dernière journée du mercato. Qu'attendez-vous et êtes-vous au courant de la rumeur venant d'Italie concernant Ismaël Bennacer ?

R.D.Z. : "Évidemment, j'ai suivi ça de près, comme je le fais depuis deux mois. Je pense que, durant la dernière journée du mercato, il faut recruter uniquement des joueurs capables de faire la différence, de réellement changer l'équipe. Prendre des joueurs pour remplir les rangs, ça ne vaut pas la peine. Bennacer n'est pas un joueur de l'Olympique de Marseille, donc je ne peux pas en parler, mais nous connaissons tous ses qualités."

En l'état actuel, êtes-vous satisfait du mercato ? N'y a-t-il pas encore des postes à renforcer ?

R.D.Z. : "Aujourd'hui, je suis satisfait de l'effectif. Nous devons voir ce qu'il est encore possible de faire, mais le club a fait un énorme travail en transformant l'équipe. Il est vrai que certains joueurs, sur le départ, ont refusé de partir, ce qui a compliqué un peu les recrutements. Mais honnêtement, je pense que le club a vraiment fait du bon travail. J'aime être honnête avec vous. Malgré les difficultés rencontrées lors de ce mercato, nous avons réalisé un recrutement important. Il faudra voir lors des prochaines sessions, car l'OM a lancé un plan pour l'avenir. Comme je l'avais déjà dit, pour bien faire, cela prend du temps. On ne peut pas espérer tout résoudre en une seule fenêtre de mercato."