OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

De Zerbi : "Nous n'avons encore rien réalisé pour l'instant"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/09/2024 à 12:00

De Zerbi : "Nous n'avons encore rien réalisé pour l'instant"De Zerbi : "Nous n'avons encore rien réalisé pour l'instant"

Roberto De Zerbi s'est présenté devant la presse ce vendredi avant OM-Nice.

Êtes-vous satisfait de la progression globale de votre équipe ?
Roberto De Zerbi : Je ne vais pas donner de pourcentages, car c'est difficile pour l'instant. Je dirais qu'on est à moins de 80 % en termes de progression. Nous avons encore beaucoup à améliorer. Le début de saison a été bon, mais nous aurions pu faire mieux. J'ai toujours ce regret des deux points perdus à domicile contre Reims. C'est sûr qu'avoir sept ou neuf points, ce n'est pas la même chose. Mais vraiment, l'ambiance au centre d'entraînement est excellente. Le sérieux des joueurs, l'atmosphère avec tous ceux qui travaillent ici, tout est parfait. Je suis très heureux d'être ici et de mon choix. Vous savez, au début, on peut parfois avoir des regrets, se dire qu'on a fait un mauvais choix. Mais ce n'est vraiment pas le cas. Je suis très heureux d'être ici. Si demain nous gagnons, nous aurons déjà dix points. Et j'aime voir l'équipe avec encore une grande marge de progression. Nous n'avons encore rien réalisé pour l'instant, mais je pense que nous avons démarré du bon pied au niveau de la mentalité, du sérieux, et nous avons vraiment des joueurs talentueux et motivés.

Plusieurs joueurs sont arrivés d'Angleterre cet été, 5 ou 6 de mémoire. Est-ce que c'est seulement le fruit du hasard ? Qu'est-ce qu'ils vous apportent de différent, ces joueurs venus d'ailleurs ? Et quelle a été votre influence dans le recrutement de ces joueurs ?
RDZ : Nous avons décidé de recruter ces joueurs car ce sont avant tout des joueurs très forts. C'est une coïncidence qu'ils viennent du championnat anglais. Que ce soit la Premier League ou le Championship (la deuxième division), ces championnats ont des caractéristiques très similaires à la Ligue 1 en termes d'exigence physique et de puissance. L'Angleterre et la France sont vraiment les championnats les plus similaires à ce niveau-là, en ce qui concerne l'impact physique. Donc, ce qu'ils nous apportent, c'est leur qualité. Que ce soit Højbjerg ou Greenwood, s'ils avaient joué en Norvège ou dans n'importe quel autre championnat, nous les aurions recrutés de la même manière.