OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

De Zerbi : "Je veux tout, je veux aider l'OM à redevenir grand"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/09/2024 à 01:25

De Zerbi : "Je veux tout, je veux aider l'OM à redevenir grand"De Zerbi : "Je veux tout, je veux aider l'OM à redevenir grand"

La réaction de Roberto De Zerbi après Toulouse-OM (1-3).

On a encore vu des choses intéressantes, quel est votre bilan ce soir ?

Roberto De Zerbi : "Je veux tout. Je veux du jeu. Je veux marquer des buts et ne pas en encaisser. Je veux une mentalité, toujours, même quand on gagne 3-0, de chercher le 4e ou le 5e but. Je veux qu'on défende ce 3-0 comme si ce but pouvait changer notre vie. Je veux aider l'OM à redevenir grand. Et pour redevenir grand, il faut du jeu, des joueurs, de l'organisation et de la mentalité. La mentalité est la chose la plus difficile à atteindre. La mentalité d'une grande équipe, cette faim, tous les jours, 24 heures sur 24."

Concernant Mason Greenwood, l'entraîneur que vous êtes est-il charmé ou est-ce simplement la confirmation de ce que vous pensiez du joueur ?

R.D.Z. : "Mason Greenwood est un joueur de très haut niveau. Nous l'avons tous voulu au club. Je crois qu'il y a eu beaucoup de polémiques, de mots. Les joueurs le voient tous sur le terrain. Je peux aussi parler de la personne, sans entrer dans sa vie privée, je ne veux pas, je ne sais rien, et je ne veux pas le savoir. Mais avec moi, avec nous, c'est un bon garçon, une belle personnalité et un super joueur."

Toulouse vous posait des problèmes avant l'expulsion, est-ce une surprise ?

R.D.Z. : "Toulouse était bien organisé, agressif. Ils défendent avec cinq joueurs. Et venir ici et gagner ce match n'est facile pour personne. L'année dernière, Toulouse jouait en Ligue Europa. C'est donc une équipe à respecter. Je pense que nous avons souffert au début du match. Nous avons compris ce type de match. Le terrain était mauvais. Nous avons donc dû comprendre ce type de match. L'expulsion n'a rien changé puisqu'il y avait déjà 2-0."

Êtes-vous satisfait de ces 7 points en 3 matchs et du jeu proposé ?

R.D.Z. : "Je ne suis jamais satisfait. Je pense qu'on aurait dû avoir 9 points, marquer plus de buts, et probablement encaisser moins de buts. Si la question est 'suis-je content ?', je suis très heureux à Marseille. Je suis très heureux des joueurs. J'aime entraîner ces joueurs, car ce sont de bons garçons, de bonnes personnes. Les fans de Marseille doivent être fiers, non seulement des joueurs, mais aussi des hommes, car ce sont des gens sérieux qui travaillent toute la semaine. Je suis exigeant, je suis exigeant tous les jours, à chaque minute. Et ce sont des professionnels, de bons gars, de bonnes personnes, sérieux. Ils ont envie de bien faire cette année."

Qu'avez-vous pensé de votre animation défensive en l'absence de Balerdi ?

R.D.Z. : "Cornelius a fait un bon match. Murillo et Brassier peuvent faire mieux. Ils peuvent jouer avec plus de courage, avec plus de personnalité, en étant plus agressifs. Parce qu'ils sont des joueurs de haut niveau. Brassier est un joueur au potentiel très élevé. Il doit croire en lui. Parce qu'il peut faire une carrière de haut niveau. Nous devons l'aider, mais pour lui et Amir Murillo, j'attends plus."

Luis Henrique s'est beaucoup amélioré cette saison, que saviez-vous de lui avant d'arriver ?

R.D.Z. : "C'est un très bon garçon, il joue très bien. Mais il peut encore mieux faire, il a encore des progrès à réaliser. Je suis convaincu qu'il va s'améliorer, car, au-delà de la performance sur le terrain, les joueurs doivent être prédisposés à s'améliorer, avoir la motivation, l'ambition, et lui possède toutes ces qualités. Donc, il y aura encore plus d'améliorations pour lui, comme pour Brassier et Murillo, car ce sont aussi deux gars fantastiques."