De Zerbi : "Comme le disait Marcelo Bielsa..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/09/2024 à 01:16
La réaction de Roberto De Zerbi après la défaite à Strasbourg (1-0).
Quelle est votre analyse de la première défaite de l'OM cette saison ?
Roberto De Zerbi : "L'analyse est assez simple. C'était un match joué en un contre un sur tout le terrain et on a perdu 80 % des duels. La défaite est méritée, je pense, et elle nous servira. J'ai un groupe de bons garçons, de bonnes personnes, qui veulent bien faire, mais on a perdu trop de duels aujourd'hui, trop de duels aériens, ils arrivaient toujours avant nous, même dans la surface. Une défaite méritée."
Pourquoi avoir choisi de mettre Kondogbia au milieu et Højbjerg en défense ?
R.D.Z. : "Parce que Kondogbia est gaucher, Cornelius est gaucher, Brassier est gaucher, sur les quatre, en mettre trois me semblait trop. Højbjerg a joué en défense centrale par le passé, notamment contre Nice quand Cornelius a été expulsé. C'était le choix le plus logique. Au milieu, Kondogbia a joué avec Koné, qui est sorti sur blessure, j'espère que ce ne sera pas trop grave. Højbjerg aurait aussi dû mieux faire, comme nous tous."
Un mot sur l'entrée d'Adrien Rabiot ?
R.D.Z. : "Il devait jouer moins de trente minutes, mais la blessure de Koné a forcé le changement. C'est un joueur important, Rabiot a fait une bonne entrée, mais il n'est pas encore à 100 %, pas prêt pour jouer dès le début du match, on doit l'aider à retrouver sa forme. Pour Højbjerg en défense centrale, je précise que Meité et Rongier étaient blessés et Balerdi suspendu."
Est-ce la plus mauvaise prestation de vos joueurs cette saison ?
R.D.Z. : "La plus mauvaise, je ne sais pas. Aujourd'hui c'était comme ça, mais j'ai une confiance totale en mes joueurs. Comme disait l'un de vos anciens entraîneurs, si je peux le citer, Marcelo Bielsa disait qu'on apprend dans la défaite. On va tirer une leçon importante ce soir, cette journée sera déterminante pour notre parcours."
Vous parliez d'apprentissage, qu'avez-vous appris ce dimanche soir ?
R.D.Z. : "Quand on affronte des équipes aussi agressives, il faut faire quelque chose en plus, être plus agressifs également et faire parler un peu plus notre physique."