De Lorient à l'OM, Morel a passé un cap
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/07/2013 à 12:06
Le latéral gauche de l'OM revient sur sa saison et sur la venue de Dimitri Payet, un autre réunionnais, dans l'effectif.
Jérémy Morel ne devrait plus être seul cette saison sur le côté gauche (lire ici). Un soulagement pour l'ancien joueur de Lorient. Pour autant, il ne se contentera pas d'un poste de remplaçant, lui qui trouve qu'il n'est plus le même qu'à son arrivée à l'OM.
"Je sais que je peux améliorer encore beaucoup de choses, mais je suis plutôt satisfait quand je regarde la globalité de ma saison. J'ai progressé, surtout au niveau tactique. J’étais vraiment habitué au 4-4-2. Le système est différent avec le coach ici, mais il y a quand même quelques repères qui sont les mêmes. Et puis à partir du moment où on est bien coaché, c’est plus facile" explique-t-il dans un entretien accordé au site officiel de l'OM.
Attaché à la Réunion, Morel nous avait confié qu'il pourrait bien se reconvertir en recruteur sur son île : "On les surveille assez peu du fait de la distance. Mais il y a peut-être quelque chose à faire là-bas. J'ai pour ambition de finir là-bas de toute façon, donc on verra bien. Si on peut aider des jeunes réunionnais à accomplir leurs rêves, ça sera avec plaisir" (voir la vidéo).
La venue d'un "compatriote" en la personne de Dimitri Payet n'est donc pas pour lui déplaire : "Tout le monde connaît ses qualités et sa finesse technique. Selon moi, c’était l’un des meilleurs joueurs du championnat la saison dernière".