De Lange : "J’ai vu beaucoup de matchs de De Zerbi"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/08/2024 à 16:32
La conférence de présentation de Jeffrey De Lange.
Quel a été l'élément qui vous a poussé à relever ce challenge ? Vous étiez numéro 1, mais vous allez devenir officiellement numéro 2. Pourquoi ce choix ?
Jeffrey De Lange : C'est très logique. Quand un club comme l'Olympique de Marseille, qui est un très grand club, vous contacte et vous offre une opportunité d'apprendre énormément et de beaucoup jouer, il n'y avait aucun doute pour moi. C'est une très grande chance.
Vous avez une vraie qualité dans les relances, mais quels sont les autres aspects que vous devez améliorer selon vous ?
JDL : Les duels aériens et les ballons aériens. Je suis plutôt bon dans ce domaine, mais je peux encore beaucoup m'améliorer et sortir un peu plus de mes cages pour gérer les ballons aériens.
Que pouvez-vous nous dire sur le rôle du gardien avec De Zerbi, d'après ce que vous avez vu de ses équipes dans le passé, vos discussions, et ce que vous observez à l'entraînement depuis quelques jours ?
JDL : C'est un entraîneur qui aime que les gardiens soient très bons avec les pieds. C'est intéressant car la saison dernière, il a travaillé avec un ami à moi, Verbruggen, qui était gardien à Brighton. Je ne vais pas prétendre avoir vu tous les matchs et connaître absolument tout de son style de jeu, mais j'ai regardé beaucoup de matchs et je pense que son style me convient très bien.