DD : "Sinon on prend le bus et on rentre"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/03/2012 à 19:04
L'entraîneur de l'OM Didier Deschamps s'est exprimé à 24h du match retour contre l'Inter Milan.
L'entraîneur de l'OM Didier Deschamps s'est exprimé à 24h du match retour contre l'Inter Milan. Depuis le stade de Guizeppe Meazza, coach DD se confie. Pour lui, même si l'OM veut oublier championnat le temps de cette parenthèse Ligue des Champions, il ne repart pas de zéro :
"On ne repart pas de zéro. On a un passé. Il ne reste plus que deux mois de compétition, après on ne va pas vivre avec le quotidien de notre championnat. Si c'est une manière déguisée de demander si on croit, oui heureusement qu'on y croit ! Sinon on prend le bus et on rentre à Marseille ! Il y a peut-être beaucoup de personnes qui n'y croient pas, mais je veux que mes joueurs y croyent. Sera-t-on capable de le faire ? Je ne sais pas comment le match va se passer, mais au moins, il faut avoir au moins les intentions. Le contexte est différent, les exigences beaucoup plus élevées aussi. Il faudra avoir la capacité de faire face à ce qu'on a en face de nous demain soir."
Deschamps a également exprimé sa fierté d'avoir 5000 supporters marseillais pour soutenir l'équipe à San Siro : "Ce soutien, c'est une fierté pour moi et pour tous les joueurs qui ont le privilège de porter ce maillot-là. Ce sont des gens passionnés, qui font beaucoup d'efforts. Je suis persuadé qu'on va les entendre demain dans San Siro, car on les entend de partout ! Ils auront envie de soutenir leur équipe et ils vont tout faire pour nous encourager."