DD : "Punis, au pire des moments..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/09/2011 à 22:58
L'entraîneur olympien Didier Deschamps est revenu devant la caméra du Phocéen sur le match nul concédé par l'OM à Valenciennes dans les arrêts de jeu...
Didier Deschamps : "C'est cruel de perdre ce match à ce moment-là, même si on aurait pu le prendre plus tôt ce but. Quand on tient un résultat, jusqu'à la 92e, et que ça va au-delà, et se faire égaliser comme ça, ça fait très mal, par rapport aux efforts fournis. Même si la deuxième mi-temps en infériorité numérique a été difficile pour nous, on a frappé une fois le poteau... On a été en souffrance jusqu'à la fin. Je suis déçu pour mes joueurs vus les efforts qu'ils ont fournis, ça fait mal de prendre ce but à ce moment-là du match."
Ce sont deux points de perdus ?
DD : "Bin oui, surtout par rapport au scénario. On a eu, avant le penalty, une occasion du 2-0... Steve arrête le penalty, mais bon... après on a pensé à bien défendre, ça n'a pas été évident à 10, même si on aurait pu mieux ressortir par moments pour éviter d'être obligé de défendre. Les joueurs ont mis beaucoup de coeur et de détermination, mais on se fait punir au pire des moments..."
Cela peut toucher le moral des joueurs, déjà fragile ?
DD : "Pourquoi fragile ? C'est une mauvaise opération, on avait tous à coeur de confirmer et d'enchaîner ici. On a tenu pendant 99% du match. Malheureusement, il y a cette égalisation. C'est ça aussi le foot. Il faut récupérer, on a un match de Ligue des Champions qui nous attend mercredi."