DD : "Pour ne pas avoir de regret..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/04/2011 à 15:18
Soulagé et satisfait, Didier Deschamps a apprécié la victoire de son équipe à Lens. Un succès synonyme de très bonne opération au classement, puisque l'OM reste dans la course au titre et distance ses concurrents pour la Ligue des Champions...
Didier, l'OM reste dans la course au titre...
Didier Deschamps : "Oui, ça passait par une victoire pour ne pas augmenter l'écart qui nous séparait de Lille. On a consolidé notre deuxième place après les résultats de Rennes et Lyon. "
C'est désormais une lutte avec Lille ?
D.D. : "(Ironique) Non, car Lille ne joue pas le titre (rires) ! Pour le moment, les Lillois vont à une telle vitesse que personne ne peut les rattraper. Il reste encore 9 matchs. Pour ne pas avoir de regrets, ça passe par des victoires comme hier soir. Les Lillois ont leur destin entre leurs pieds... s'ils enchainent, on ne pourra rien y faire. Il y a aussi des équipes derrière nous qui ne sont pas trop loin, même si on a repris un peu d'avance en gagnant ici à Lens. Cela faisait huit ans que l'OM n'avait plus connu ça. C'est une très belle opération pour nous."
L'OM est allé arracher sa victoire ?
D.D. : "Oui. En face il y avait une équipe qui jouait sa survie. Il y a eu beaucoup de duels, beaucoup de contacts. On a eu les meilleures opportunités en première mi-temps. Après, en seconde période, il n'y a pas eu énormément d'occasions, un peu plus sur la fin, où l'on aurait pu tuer le match. On a vu un OM solide, réaliste. De son côté, Lens est une équipe relégable, mais qui a fait une performance dans l'agressivité, la détermination, ils étaient là. Cela s'est joué à peu de choses puisque c'est Ben Cheyrou qui marque du pied droit... C'est très bien pour nous !"