DD : "Pour cette fois c'est bon, mais..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/12/2011 à 22:54
La réaction de l'entraîneur marseillais Didier Deschamps après la victoire (2-1) de l'OM face à Lorient, grâce à des buts in extremis signés Valbuena et Cheyrou...
Didier, quelle est votre analyse du match ?
Didier Deschamps: "On est évidemment très heureux, car le scénario nous a réussi. On a renversé une situation très compromise. Ça restera anecdotique, mais on n'a pas maitrisé notre sujet face à une équipe de Lorient que j'ai vue largement supérieure à celle que j'avais vue il y a une semaine contre Lyon. On a été laborieux, avec trop de lenteur dans les transmissions, pas assez de mouvement. Face à une équipe qui a collectivement un jeu bien en place, ça a été difficile. On a ces 15 minutes de folie en fin de match... c'est bien d'y croire jusqu'au bout, ça nous sourit encore une fois, mais bon... Il ne faut pas qu'on rêve non plus. Si ça tourne comme ça à chaque fois, ça va, mais je suis convaincu qu'on est capable de mieux maitriser notre sujet."
Christian Gourcuff a parlé de "vol" pour qualifier votre victoire...
D.D. : "Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je comprends leur colère, leur frustration par rapport au bon match qu'ils ont fait, à dix ils menaient jusqu'à cinq minutes de la fin. Après, est-ce qu'il y a faute ou pas, coup franc ou pas... Je ne vais pas renter là-dedans. Si j'étais à sa place, j'aurais peut-être aussi ce sentiment-là. Je ne vais pas commenter sa réaction."
On vous sent agacé par la manière dont vos joueurs ont joué ce soir...
D.D. : "Non pas agacé... je ne sais pas quel sentiment ressortir... Je sais qu'on est capable de mieux faire, aussi bien individuellement et collectivement. Alors OK, je suis quelqu'un qui adore le résultat et ça reste la chose la plus importante, mais on doit être capable de faire mieux que ce qu'on a fait ce soir. On est à l'OM, il y a des exigences. Aujourd'hui, ça nous a souri, mais il ne faut pas qu'on joue trop avec le feu quand même..."