DD : "Personne ne pourra me l'enlever"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/04/2012 à 01:47
L'entraîneur de l'OM Didier Deschamps est revenu sur la victoire de l'OM en finale de la coupe de la Ligue face à Lyon (1-0).
L'entraîneur de l'OM Didier Deschamps est revenu sur la victoire de l'OM en finale de la coupe de la Ligue face à Lyon (1-0).
Didier, c'est votre plus beau titre ?
Didier Deschamps : "Tous les titres sont beaux. C'est difficile de gagner des titres. Aujourd'hui, c'est 6e en 3 ans, ce n'est pas rien, ça fait deux par saison. Pour un club qui n'en avait plus gagné depuis 17 ans, il y a de quoi être fier. Le mérite revient en premier lieu aux joueurs, ceux qui sont avec moi depuis trois ans et ceux qui ont rejoint l'aventure en cours de route. Je voulais associer aussi le staff technique et médical. C'est une grande fierté pour moi. Ça ne changera rien à l'analyse, car on a fait saison qui n'est pas bonne en championnat, mais on gagne encore un titre. Et ça, quoiqu'il arrive, personne ne pourra nous l'enlever et me l'enlever, même mes pires ennemis. Ça, c'est la réalité."
C'est un soulagement ?
D.D. : "Non pas un soulagement, c'est une joie. Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. On a eu un match difficile face à une bonne équipe de Lyon. C'était très fermé en première mi-temps, après par la suite on en a fait un peu plus que Lyon. Et on a été récompensé."
Pourquoi étiez-vous plus à l'aise que Lyon physiquement alors que vous aviez joué mercredi contre Montpellier ?
D.D. : "Parce qu'on est des phénomènes ! Je ne peux pas tout expliquer, mais j'ai un groupe qui peut être capable d'évacuer, de se concentrer et d'avoir la détermination à un moment bien précis. Les deux joueurs qu'on a passés ensemble nous ont fait également du bien..."