OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

DD : "Ne pas banaliser cette demi-finale"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/02/2012 à 10:57

DD : "Ne pas banaliser cette demi-finale"DD : "Ne pas banaliser cette demi-finale"

À quelques heures de la réception de Nice pour le compte de la demi-finale de la Coupe de la Ligue, l'entraineur marseillais Didier Deschamps est revenu sur une rencontre qu'il est loin de négliger.

Didier, la rencontre face à Nice va être un match compliqué ?

Didier Deschamps : "C'est une demi-finale de Coupe de la Ligue, je ne veux pas la banaliser. On a la possibilité de s'y retrouver une troisième fois, d'emmener nos supporters au Stade de France. Mais on n'y est pas, on a une étape à franchir, et Nice, qui a un quotidien en championnat qui est très difficile, a une bouffée d'oxygène en venant là, et eux aussi la possibilité d'atteindre cette finale. Donc un match décisif et important pour nous."

Vous allez aligner votre meilleure équipe ?

D.D. : "Je ne sais pas quelle est la meilleure équipe, mais j'alignerai une équipe pour se qualifier."

Vous ne tiendrez pas compte du match de Lyon ?

D.D. : "Non, car il y a une place en finale, ce n'est pas comme si c'était un 1/4, un 8e ou un 16e, c'est une opportunité de pouvoir jouer une finale."

Gagner une nouvelle Coupe de la Ligue est un réel objectif ?

D.D. : "Gagner des titres c'est toujours important, pour les joueurs en premier lieu. Quand on a une opportunité qui se présente, il faut la prendre. Je ne vais pas la minimiser bien au contraire, on a la possibilité de s'offrir une finale, ce qui ne veut pas dire qu'on va y aller et qu'on va la gagner. Mes joueurs, je n'ai pas besoin de leur dire, ont conscience que c'est quelque chose d'important."

Vous ne craignez pas d'être "trop favoris" dans cette rencontre ?

D.D. : "Non, il y a un enjeu qui est tout de même important, c'est une place en finale, et je suis convaincu que les joueurs ont ça dans la tête. Après que Nice n'ait rien à perdre, que ce serait logique que Marseille se qualifie, on est souvent dans cette situation là. L'important ce sont les ingrédients que l'on doit mettre pour se qualifier pour cette finale."