DD : "Je n'ai pas à faire de cadeaux"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/05/2012 à 14:41
Tandis que l'OM se déplace à Sochaux sans pression, le club doubiste joue lui son maintien. Didier Deschamps et Steve Mandanda ont expliqué qu'ils joueront le coup à fond.
Tandis que l'OM se déplace à Sochaux sans pression, le club doubiste joue lui son maintien sur cette rencontre. Avec un point d'avance sur le premier relégable, les hommes d'Éric Hély devront s'imposer afin d'éviter toute mauvaise surprise. Mais face à un OM en roue libre, les dés seront-ils pipés ? Didier Deschamps et Steve Mandanda s'en défendent, et ont expliqué qu'ils joueront le coup à fond.
Didier, quel va être votre discours pour motiver vos joueurs à Sochaux ?
Didier Deschamps : "Je n'ai pas à les motiver. J'aurais le même discours que j'ai eu lors du dernier match. Il faudra faire le meilleur résultat possible et se comporter en professionnel. Je pars du principe qu'on ne me fait pas de cadeaux, et je n'ai pas à faire de cadeaux. Il y a une logique sportive. S'ils doivent gagner et se sauver, ils se sauveront. Je ne m'occupe pas d'eux. Je m'occupe de nous, et de faire en sorte d'avoir l'attitude et le comportement pour obtenir le meilleur résultat. Je ne vais pas non plus trouver de la surmotivation, mais il y a le respect du jeu et du football. Je considère que c'est important de l'avoir. Si on ne l'a pas, à un moment ou à un autre, on le paye. Et heureusement que c'est comme ça."
Ce match de Sochaux, vous allez le prendre au sérieux ?
Steve Mandanda : "Jusqu'à maintenant, on a démontré qu'on faisait preuve de professionnalisme et de sérieux que ce soit à St Étienne ou face à Auxerre. Nous allons prendre ce match-là dans la lignée des deux derniers."