DD : "J'ai fait un choix et j'assume !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/03/2012 à 18:20
L'entraîneur marseillais est notamment revenu en conférence de presse sur son choix d'aligner Andrade pour le match du Bayern. Interview.
L'entraîneur marseillais Didier Deschamps est notamment revenu en conférence de presse sur son choix d'aligner Elinton Andrade pour le match du Bayern.
Didier Deschamps : "J'ai eu un choix difficile à faire sur le plan sportif et sur le plan humain, je l'ai fait et je l'assume ! Ça sera effectivement Andrade qui jouera demain. Je ne vais pas vous expliquer le pourquoi du comment, je ne pense pas que ce soit l'endroit. Et si je parle en bien de l'un, c'est forcement ce que l'autre n'a pas. Je me suis entretenu avec les deux bien évidemment. Il y en a un de très content et l'autre de très déçu, forcément. C'est mon boulot de choisir. Je prends cette décision et je l'assume."
C'est quand même un risque ?
D.D. : "C'est quoi un risque ? Le gardien titulaire n'est pas là, j'ai un choix à faire et je fais ce choix-là, car je pense que c'est le meilleur pour l'équipe"
Loïc Rémy et André Ayew seront aptes ?
D.D. : "Dédé Ayew a eu un choc qui lui a bloqué un peu le cou. C'est encore douloureux, il est entre les mains du staff médical pour faire en sorte que cette douleur diminue ou disparaisse. Ce n'est pas musculaire, mais ça peut être gênant aussi. En ce qui concerne Loïc, on verra demain matin. Je préfèrerais vous dire qu'il est apte... Si je ne l’ai pas amené à Nice, ce n'est pas pour le préserver, c'est qu'il n'était pas apte à jouer. S'il est apte, il sera là."
C'est mission impossible contre le Bayern ?
D.D. : "Je n’irais pas jusqu'à dire que ce serait un miracle, mais c'est évident que le Bayern est favori, comme c'est un des candidats possibles pour le titre de Champion d'Europe. On se retrouve dans le même cas que contre l'Inter, avec là, une équipe qui est dans une très bonne série positive. Ça passe par deux exploits à l'aller et au retour. Il y a quand même pas mal de différences importantes entre un club comme le Bayern et nous. Quand ils débutent cette compétition, c'est avec l'objectif de la gagner. Nous, légitimement, ce n'est pas ça, c'est atteindre les huitièmes. On a le bonheur et l'immense plaisir de jouer cette double confrontation, on a une chance, il faut être conscient de la jouer à fond."