DD et la gestion des jeunes dans le groupe
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/05/2012 à 19:40
L'OM a officiellement assuré son maintien mercredi dernier à domicile contre Nancy. Deschamps profitera-t-il de l'occasion pour donner du temps de jeu à ses jeunes joueurs ?
L'OM a officiellement assuré son maintien mercredi dernier à domicile contre Nancy (1-0). Les trois derniers matchs de la saison seront presque sans enjeu, car l'OM ne peut guère espérer mieux qu'une neuvième place au classement final du championnat.
Didier Deschamps profitera-t-il de l'occasion pour donner du temps de jeu à ses jeunes joueurs ? Rien n'est moins sûr. La situation préoccupante de la réserve en CFA 2 ne va pas dans ce sens. Le coach marseillais s'explique.
"Sur mon banc de touche contre Nancy, cinq des sept joueurs réunis (NDLR : Andrade, Sabo, Gadi, Omrani et Bangoura) avaient moins de dix matchs en L1. Il y a aussi la situation de la réserve, qui est en grand danger pour se maintenir en CFA2. Je ne suis pas là pour empêcher les jeunes de venir ou de jouer, malgré tout ce qu'on peut dire ou vous dire, je les ai au quotidien et je pense être apte à évaluer le potentiel et la qualité, pour voir s'ils sont prêts ou pas. Passer de CFA à Ligue 1 c'est difficile, mais de CFA2 à Marseille, ce n'est pas évident. J'en aurais forcément dans le groupe lundi, mais si je dis qu'il faut respecter le football aussi, j'ai des pros qui sont là et qui sont susceptibles de jouer. D'autant plus, je le répète, que la situation de la réserve est inquiétante" a avoué Deschamps.
Des propos qui viennent corroborer ceux de José Anigo, qui nous a confié que l'OM allait désormais demander plus d'efforts de la part des jeunes joueurs (lire en détail ici).