OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

DD-Anigo-Labrune : Tapie s'en mêle...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/04/2012 à 11:02

DD-Anigo-Labrune : Tapie s'en mêle...DD-Anigo-Labrune : Tapie s'en mêle...

Vincent Labrune évoque le conflit entre Didier Deschamps et José Anigo. Bernard Tapie conseille Labrune à ce sujet.

"On gagne encore un titre, le 6e en trois ans. Et ça, quoiqu'il arrive, personne ne pourra nous l'enlever et me l'enlever, même mes pires ennemis." Avec cette sortie sitôt la coupe de la Ligue en poche, Didier Deschamps a relancé la guerre médiatique qui l'oppose à José Anigo.

À l'approche du mercato estival, ces tensions compliquent indéniablement celui de l'OM. Le cas Romain Hamouma divise notamment, comme l'indiquait le quotidien L'Équipe lundi. Le milieu de terrain de Caen plait beaucoup à Anigo et Labrune, mais Didier Deschamps se montre moins enthousiaste.

Vincent Labrune doit-il alors trancher entre son entraîneur et son directeur sportif ? Dans une interview accordée récemment au Parisien, il déclare s'y refuser : "Trancher entre Didier et José ? Ce n'est pas mon actualité ce dimanche. Mon agenda ne correspond pas à celui des médias" a lancé le président marseillais.

De son côté, l'ancien président de l'OM, Bernard Tapie, n'a pas manqué de donner un conseil à Labrune, pour lui, il faut trancher dans le vif et n'en garder qu'un, comme il l'a expliqué sur l'antenne de RMCSport : "(Labrune), je ne le juge pas, car je le connais en dehors de son rôle de président et il est très sympa, ouvert, pas con du tout. Mais il a un rôle très compliqué. Là où je lui en veux, c’est qu’il faut qu’il essaye de gérer ceux qui sont au-dessus ou en dessous pour qu’il y ait une cohésion. Or là, il n’y en a pas. Il faut régler la guerre Deschamps-Anigo et en virer un des deux."

Un avis qui ne manquera sûrement pas de froisser le président de l'OM, qui avait tancé les journalistes de L'Équipe le soir du match contre le Bayern Munich, parce que ces derniers avaient donné la parole à l'ancien ministre de la Ville, toujours peu avare de saillies en ce qui concerne ses successeurs.

Retrouvez l'interview "Deschamps-Anigo, il faut en virer un des deux " de Bernard Tapie chez nos partenaires de RMCsport en cliquant-ici.
Retrouvez ci-contre l'extrait du Talk Show du Phocéen, daté du jeudi 19 avril, où il est question de José Anigo et Didier Deschamps.