DD : "Amalfitano n'a pas la grosse tête !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/04/2012 à 18:40
Malheureusement, depuis plus d'un mois, Morgan Amalfitano n'est que l'ombre de lui-même, et il enchaîne les prestations décevantes. Didier Deschamps explique ce manque de forme.
Il avait véritablement lancé sa saison le 27 novembre dernier face au Paris SG au Stade Vélodrome avec son premier et seul but en L1 pour l'OM, depuis, Morgan Amalfitano a connu une montée en puissance et une sélection avec l'équipe de France.
Malheureusement, depuis plus d'un mois, le milieu de terrain marseillais n'est que l'ombre de lui-même, et il enchaîne les prestations décevantes. Didier Deschamps explique ce manque de forme.
Didier, quatre mois après le match aller contre le PSG, Morgan Amalfitano semble être au creux de la vague ?
Didier Deschamps : "Dans une saison, il y a des hauts et des bas. Il a connu une période où il marchait sur l'eau, il a connu quelque chose de fabuleux avec l'équipe de France, il a enchaîné beaucoup de matchs, il faut digérer tout ça. Il a également été très sollicité. Il a les qualités, ce sont des périodes qui lui serviront."
Justement, il est moins bien depuis cette sélection avec les Bleus, cela peut-être une conséquence à sa baisse de régime ?
D.D. : "Bien sûr. Ce n'est pas anodin. Je ne vais pas dire que cela change sa vie, mais ce n'est pas n'importe quoi. C'est un grand moment sur le moment, mais après, il y a un statut, ce n'est pas simple."
Il a pris la grosse tête ?
D.D. : "Non. Il faut digérer. Il a peut-être besoin de souffler, c'est un joueur qui dépend aussi d'un collectif. Il n'a pas la tête qui ne passe pas la porte, ce n'est pas ça. Ce n'est pas dans le sens négatif que je dis ça, mais ce n'est pas anodin. Ça lui a fait du bien sur le moment, mais après, vous êtes plus exigeant avec lui, car il est international. C'est quelqu'un qui aime le foot, il respire foot, il fait tout, c'est un grand professionnel."