Parti de l'OM sur la pointe des pieds en aout 2008, Djibril Cissé fera son retour au Vélodrome ce samedi à l'occasion de la venue de Bastia.
Parti de l'OM sur la pointe des pieds en août 2008, Djibril Cissé fera son retour au Stade Vélodrome ce samedi à l'occasion de la venue de Bastia.
Si le nom de l'international tricolore a un temps été évoqué à l'OM lors du mercato, les dirigeants marseillais en ont décidé autrement. Le profil du joueur ne correspondant pas aux attentes des dirigeants, c'est en tout cas ce que confiait Cissé après sa signature à Bastia : "Comme on dit, on ne fait pas du neuf avec du vieux. J'ai déjà évolué à Marseille et je connais leur politique : ils veulent rebâtir l'équipe avec des jeunes. Je suis peut-être un peu trop âgé pour eux."
Samedi, ce sont donc bien les couleurs corses que Cissé défendra, même s'il reste très attaché à l'OM, comme il l'a confié sur le site officiel de son club : "C'est un match spécial pour moi. Je sais que les gens ne vont pas être contents, mais Marseille c'est mon club de coeur. Mais pendant une heure et demie, ce sera mon club ennemi. Ça redeviendra après un club que j'aime. Mais pendant une heure et demie, on va se battre comme des chiens, et c'est toujours motivant de jouer contre son ex club surtout à l'extérieur. Et ce serait bien de marquer..."