Dassier espère bien pouvoir récupérer 1,7 million suite à son licenciement de l'OM. Pour ça, il n'hésite pas à refaire l'histoire...
Une semaine avant de passer devant la DNCG, l'OM a un autre rendez-vous parisien à gérer. Il s'agit là aussi de gros sous puisque le 31 mai se tiendra la première audience du tribunal arbitral censé régler le litige entre Jean-Claude Dassier et son ancien employeur.
Celui qui a été président de l'OM durant deux ans réclame 1,7 million d'euros d'indemnités, correspondant à sa dernière année de contrat, plus des primes non versées.
Déjà très offensif ces derniers temps sur le front médiatique, notamment envers Didier Deschamps et Vincent Labrune (voir ici), L'entraîneur de l'OM avait pourtant affirmé une nouvelle fois qu'il n'y était pour rien dans son éviction (voir la vidéo à 2'25). Mais l'homme aux lunettes rondes n'en a que faire, il en remet une couche dans l'édition du jour du Parisien : "L'été dernier, j'étais responsable de tous les problèmes de l'OM. Quand je vois comment mon successeur finit la saison et dans quel état se trouve le club, je reste circonspect".
Histoire de bien faire les choses, Dassier s'est aussi fait plaisir dans les colonnes de La Provence, se focalisant alors sur sa situation contractuelle : "C’est un manque d’élégance de plus de la part de Vincent Labrune. Il est venu me chercher à TF1 pour une durée de trois ans, il m’a licencié au bout de deux sans raison".
Si les raisons de son éviction peuvent paraître discutables, il ne faut pas oublier que Jean-Claude Dassier était sur le point de se faire licencier de TF1 au moment où le poste de président de l'OM lui a été proposé par Labrune. Il est donc amusant de le voir refaire l'histoire et donner des leçons d'élégance...