Dassier : "Deschamps voulait faire revenir Drogba"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/01/2017 à 12:03
Suite à sa sortie remarquée dans le Canal Football Club dimanche dernier, Didier Drogba fait beaucoup parler chez les supporters olympiens. Son souhait de revenir jouer à l'OM à l'âge de 38 ans aussi. D'ailleurs, cet appel du pied n'a pas eu le succès escompté sur les forums du Phocéen, où vous êtes une majorité à considérer qu'il est trop tard.
Evidemment, ces avis auraient été largement inversés si le joueur avait fait cette déclaration quelques années plus tôt, lorsque son nom revenait régulièrement dans les rumeurs mercato. Lors du dernier Talk Show, Jean-Claude Dassier a reconnu que le dossier avait été sur le feu en 2009, à la demande de Didier Deschamps. Interview :
Avez-vous tenté de faire revenir Didier Drogba lorsque vous étiez président de l'OM ?
Jean-Claude Dassier : "Il est vrai que Didier Deschamps y avait réfléchi, c'était en 2009 après une défaite contre Chelsea en Ligue des Champions. Ils avaient parlé tous les deux, et quelques jours après, on avait diné dans un restaurant de Cassis avec Didier Deschamps et Jean-Pierre Bernès. Didier me disait que le faire revenir à Marseille serait formidable et que le joueur n'y était pas opposé".
Et avez-vous véritablement tenté le coup ?
J-C.D. : "Evidemment, on aurait eu tous les deux notre statue sur le Vieux-Port, mais il était hors de prix, autour de 400 000 euros mensuels, ce qui était énorme. Je n'aurais jamais pu payer, même en brut, ce qu'il touchait en net. Deschamps insistait, me disait que le joueur était prêt à faire un effort. Mais en réalité, il était hors de prix pour nous".
Que pensez-vous d'un éventuel retour aujourd'hui, à bientôt 39 ans ?
J-C.D. : "S'il veut revenir aujourd'hui, ce serait une attraction, mais à son âge, je ne suis pas sûr qu'il aurait les moyens de ses ambitions".
Enfin, comment jugez-vous les premiers mois de l'équipe McCourt à la tête de l'OM ?
J-C.D. : "Globalement, ils font un beau parcours. Il était temps que l'OM soit enfin repris par une équipe de professionnels. Je suis très confiant, comme je l'avais dit lors de leur arrivée. Les recrutements de Garcia et Zubizarreta sont de très beaux recrutements, et le président Eyraud se débrouille bien. Je les vois faire une deuxième partie de championnat pleine d'espoir s'ils ont la chance de faire un ou deux coups lors de ce mercato. On va enfin retrouver un OM digne de ce nom".