OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Dassier : "Des accusations lamentables"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/10/2013 à 16:51

Dassier : "Des accusations lamentables"Dassier : "Des accusations lamentables"

Dans son ouvrage paru ce jeudi, l'ancien président de l'OM règle ses comptes avec l'actuelle direction du club marseillais.

Les règlements de comptes entre les anciens présidents de l'OM et l'actuelle équipe dirigeante se succèdent ces derniers mois.

Après Pape Diouf dans son dernier ouvrage, c'est au tour de Jean-Claude Dassier, président entre 2009 et 2011, de prendre sa plume et de s'attaquer aux actuels dirigeants, Vincent Labrune en tête. Ce jeudi, Le Parisien dévoile quelques extraits croustillants du dernier ouvrage de l'ancien patron de TF1, "Connivences".

Dassier reproche en particulier la manière dont Vincent Labrune s'est débarrassé de lui en juin 2011, et ce qui a été dit par la suite sur sa gestion du club : "L'OM a gagné quatre titres sous ma présidence et on a inventé des horreurs liées au budget du club et à mes relations avec Didier Deschamps pour m'évincer au mois de juin 2011. Quand on a vu comment ça s'est terminé avec l'entraîneur un an plus tard et l'argent que la propriétaire a dû remettre au même moment, on peut douter de ces accusations lamentables."

Dassier, qui dans une interview accordée à Métro avoue qu'il continue de suivre avec attention les résultats de l'OM, explique qu'en le nommant, en juin 2009, Labrune a choisi la solution facile : "S'il avait eu le courage de devenir président après avoir viré Diouf, Il ne serait pas venu me chercher à TF1. Maintenant, il y est. Sa première année a été calamiteuse et, honnêtement, ça m'a fait un peu sourire."