Dalé : "J'espère que l'OM arrivera à concurrencer le PSG, Monaco et Lyon"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/04/2017 à 11:26
Pour l'attaquant de l'AS Nancy Lorraine Maurice Junior Dalé, la rencontre de ce vendredi soir entre sa formation et l'OM aura une saveur particulière. En effet, le joueur lorrain est originaire de Martigues, et retrouvera donc le club voisin marseillais.
À 31 ans, Dalé possède un parcours assez atypique. Passé par la Roumanie et la Grèce, il a également fait partie de l'épopée de l'AC Arles-Avignon (aux côtés d'André Ayew notamment), club avec lequel il a atteint la Ligue 1, avant d'être prié d'aller voir ailleurs. À Nancy depuis 2014, il a évolué deux saisons en Ligue 2, avant de retrouver l'élite l'été dernier. Avec son club, il a inscrit trois buts et délivré autant de passes décisives depuis le début de la saison.
Mais du côté de Nancy, le véritable fan de l'OM se nomme Anthony Robic. L'attaquant nancéien avouait avant le match aller qu'il réalisait son rêve en évoluant sur la pelouse du Vélodrome : "Tout le monde ne peut pas comprendre ce qu'un Marseillais qui a toute sa famille sur place peut ressentir à l'idée d'affronter l'OM (...). J'ai trois maillots de l'OM, celui du centenaire, dédicacé par Maurice, un de Ravanelli et un de Battles que je lui avais demandé parce que je l'avais connu à Toulouse."
Tandis que Dalé devrait débuter la rencontre de ce soir face à l'OM, Robic quant à lui se contentera du banc de touche lorrain.