OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Dacourt : "En Italie, c'est net d'impôt"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/06/2015 à 11:01

Dacourt : "En Italie, c'est net d'impôt"Dacourt : "En Italie, c'est net d'impôt"

En fin de contrat avec l'OM, André Ayew a plusieurs possibilités pour poursuivre sa carrière. Notamment dans le Calcio où la Roma et l'Inter Milan lui feraient les yeux doux. Quel club choisir ? "Ce sont deux grands clubs italiens. Après les différences, on va dire que la Roma a pris l'ascendant ces dernières années mais l'Inter a plus de titres. Cependant, la Roma va faire la Ligue des champions, il vaut mieux la jouer" essaie Olivier Dacourt, qui a joué dans les deux clubs. 

Selon la Gazzetta Dello Sport, le Ghanéen se serait mis d'accord avec le club de la Louve pour un salaire entre 2,5 millions et 3 millions d'euros annuels. Soit moins que ce qu'il percevait à l'OM. Ce qui a pu vexer certains supporters phocéens. "Il faut faire très attention à ce qu'on lit, qu'on entend. Souvent, ce n'est pas la réalité, corrige l'ancien international français. En Italie, quand on donne un montant, c'est net d'impôt. Pas net à payer sur la fiche de paie. Le montant affiché, c'est ce qu'il aura, alors qu'en France, il reste encore les impôts à payer, ce n'est pas la même chose".

Pour l'ancien joueur de Lens et Strasbourg, les choses vont bien se goupiller pour celui qui avait le numéro 10 à l'OM cette saison : "Il est bien à Marseille, il a montré de très belles choses à l'OM, il a toujours tout donné. Il a montré que c'était un joueur très intelligent, donc je ne le vois pas partir pour gagner moins d'argent".