OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Courbis : "La réussite du mercato de l'OM dépendra aussi des départs"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/11/2016 à 08:38

Courbis : "La réussite du mercato de l'OM dépendra aussi des départs"Courbis : "La réussite du mercato de l'OM dépendra aussi des départs"

S'il suit toujours avec attention le parcours de l'OM, Rolland Courbis ne se frotte pas les mains à l'approche du mercato. Pour lui, il y a une différence entre recrue et renfort, citant le milieu Vainqueur, Lopez, Diarra et assurant qu'il sera compliqué de trouver mieux. Tout comme en attaque où il veut croire qu'une association CGT (Cabella-Gomis-Thauvin) peut peser 40 buts en Ligue 1 au sommet de sa forme. Mais comme il l'explique bien au moment d'évoquer les éventuelles recrues, il ne faut pas trop verser dans l'optimisme non plus : "C'est bien gentil de chercher un nom, encore faut-il qu'il ne soit pas carbonisé. Si c'est le fantôme du joueur qu'il a été, ça va être marrant huit jours". 

Pour l'ancien entraîneur de l'OM, Bordeaux, Toulouse, Lens, Rennes ou encore Montpellier, le club phocéen avec son effectif actuel a largement de quoi finir aux sept premières places de Ligue 1. Mais pour être champion de France à l'avenir, Courbis est catégorique, il faut se séparer de 70% de l'effectif. Cela revient à dire, si l'on se regarde les vingt éléments les plus utilisés cette saison qu'il faut garder, par exemple, Vainqueur, Thauvin, Fanni, L.Diarra, M.Lopez et Rolando là où il faudrait se séparer de Y.Pelé, B.Gomis, Sakai, Doria, B.Sarr, Bedimo, Cabella, Zambo Anguissa, Machach, Hubocan, Njié, Rekik, Leya Iseka, Khaoui. 

Retrouvez dans la vidéo l'avis de Rolland Courbis sur Anthony Mounier qui, fidèle à sa ligne de conduite, explique que la venue du joueur de Bologne à l'OM peut être une bonne chose si et seulement si il est à 100%.