Vendredi sur la pelouse de la Mosson, c'est avec un grand plaisir que José Anigo et Rolland Courbis se retrouveront.
En début de saison, qui aurait pu croire que José Anigo et Rolland Courbis puissent se croiser sur un banc de Ligue 1 ? Pas grand monde assurément, les deux hommes ayant été intronisés en milieu d'exercice. Le match de vendredi entre Montpellier et l'OM sera donc l'occasion pour eux qui se connaissent bien, de se retrouver.
Amis de longue date, les deux Marseillais d'origine s'apprécient énormément, comme l'a confié Anigo : "C'est une bonne personne qui est passée par des épreuves compliquées, il s'est toujours relevé. C'est quelqu'un qui connait bien le foot, qui maitrise bien son métier, et qui est vraiment intéressant à vivre au quotidien. Dans le foot, il connait vraiment bien son job, c'est toujours intéressant d'échanger foot avec lui. Et en dehors du foot, c'est quelqu'un avec qui je pourrais passer mes vacances, car il est magnifique comme homme. Il est drôle et malin."
Au moment d'évoquer le cas de Anigo, Courbis n'est pas non plus avare de compliments. L'ancien entraîneur olympien, interrogé en conférence de presse, vole au secours d'Anigo et donne son avis sur la situation de son homologue : "Quand je vois ce qui se passe à l'encontre de José Anigo, si je peux, non pas lui donner un conseil, mais un avis, c'est qu'il a fait une erreur à un certain moment. C'est son amour pour son club qui lui a fait faire cette erreur. Quand ils ont été champions, il aurait dû, pour moi, arrêter à l'intersaison suivant le titre de champion (...) On ne vit pas avec des regrets, mais s'il parle d'erreur, ce n'est pas le fait d'avoir accepté d'être entraîneur depuis janvier. Je me permets de lui dire en lui faisant un petit bisou au passage."