OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Corchia et Sochaux auront les crocs au Vél

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/11/2013 à 13:04

Corchia et Sochaux auront les crocs au VélCorchia et Sochaux auront les crocs au Vél

Les joueurs sochaliens auront aussi à coeur de bien figurer au Vélodrome, à l'image de Sébastien Corchia.

C'est en position de lanterne rouge du championnat que Sochaux va se présenter dimanche au Vélodrome face à l'OM (coup d'envoi à 17 heures). Avec une seule victoire au compteur et déjà un changement d'entraîneur (Hervé Renard en remplacement d'Éric Hély), les Sochaliens font figure de victimes idéales, mais ils comptent faire déjouer les Olympiens, qui auront la pression du public marseillais. "Ils sont dans une série compliquée, on sait qu'à domicile, s'ils ne marquent pas et ne produisent pas trop de jeu, ça va peut-être se retourner contre eux. Si on arrive à passer la mi-temps avec un 0-0, ou un but pour nous, ça peut vite aller pour nous" estime Mathieu Perbeynes, le défenseur du FCSM sur le site officiel de son club.

Les joueurs sochaliens auront aussi à coeur de bien figurer au Vélodrome, à l'image de Sébastien Corchia, dont le nom revient avec insistance à l'OM pour renforcer les côtés de la défense. "Mon agent et moi allons discuter avec les dirigeants du club et on verra ce qu’il se passera en janvier…" a glissé le latéral droit dans les colonnes de La Provence. Il ajoute : "L’OM est un grand club, qui a opté pour une politique à long terme avec de jeunes encadrés par des anciens. Jouer contre de telles équipes, c’est toujours motivant et ça nous permet d’apprendre plus vite."

Attention donc à Sochaux, capable sur un match de faire tomber des gros comme l'OM, le PSG et Lyon l'an dernier, ou d'accrocher Monaco (2-2) cette saison. Mais si les hommes d'Élie Baup n'arrivent pas à battre une équipe qui vient d'enchaîner 5 défaites sur ses 5 derniers déplacements, c'est qu'il y a vraiment un problème....