OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Comment va jouer la Lazio de Rome contre l'OM ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/10/2018 à 07:00

Comment va jouer la Lazio de Rome contre l'OM ?Comment va jouer la Lazio de Rome contre l'OM ?

Demain jeudi (21h), l'OM accueille la Lazio de Rome au Vélodrome, pour le compte de la 3e journée de l'Europa League (groupe H). Un match crucial, car les hommes de Rudi Garcia sont actuellement derniers de la poule (1 point), à 5 points de Francfort et 2 des Italiens. Autant dire que cette confrontation va peser lourd dans l'optique de la qualification. Alors, que vaut cette équipe de la Lazio qui, comme l'OM, occupe actuellement la 4e place de son championnat ? Nous avons posé la question au plus éminent spécialiste du football italien en France, le journaliste de Tuttosport et RMC Sport  Simone Rovera. Interview :

Simone, que peut-on dire de la Lazio avant le match de jeudi ?

Simone Rovera : "C'est une équipe qui reste assez identique à la saison dernière, même si elle a perdu De Vrij en défense centrale qui est parti à l'Inter. Mais ils ont trouvé un bon remplaçant avec Acerbi, venu de Sassuolo et dont on avait parlé à l'OM. En revanche, si les résultats sont très bons, on doit dire que le jeu de la Lazio est beaucoup moins séduisant. Il y a certains joueurs qui tardent à retrouver leur niveau de la saison dernière, comme Luis Alberto ou Milinkovic-Savic au milieu. Ils étaient annoncés dans de grands clubs cet été, et ça les a certainement perturbés. Même un joueur comme Marusic à droite ne parvient pas à retrouver son niveau, et il a été remplacé par Patric lors du dernier match à Parme (victoire 2-0). Ce n'est plus la machine de l'an dernier qui arrivait à battre la Juve et à inquiéter tous les gros du championnat, mais les résultats sont quand même là".

Il y a quand même des valeurs sûres dont l'OM devra se méfier ?

SR : "Bien sûr, à commencer par Immobile qui continue de marquer régulièrement (7 buts depuis le début de saison). Il est dans une situation compliquée en sélection actuellement, mais il reste déterminant avec la Lazio. Il y a les nouveaux, comme Correa qui vient de Séville et qui est en train de prendre la place de Luis Alberto, et Valon Berisha du RB Salzbourg, qui était blessé et qui revient bien. Je ne serais pas surpris de voir ces deux-là titulaires jeudi à Marseille".

Inzaghi devrait aligner une équipe remaniée ?

SR : "Oui, certainement, car la Lazio joue un match très important face à l'Inter lundi prochain. Par exemple, Immobile joue très peu en Europa League, comme Luis Alberto. Inzaghi fera peut-être confiance à Felipe Caicedo en pointe, qui est généralement très bon en Europa League. Il y aura certainement une gestion de l'effectif, pas une équipe bis, mais il y aura de la rotation".

Un mot sur le coach Simone Inzaghi ?

SR : "C'est un entraineur très pragmatique, avec son schéma en 3-5-2. Il construit son onze autour du Brésilien Lucas Leiva au milieu, qui fait tourner la boutique. Inzaghi prône un jeu qui passe beaucoup par les côtés en attaques rapides, avec une recherche de la profondeur grâce à des passeurs comme Milinkovic-Savic ou Luis Alberto. Il a réussi comme ça l'an dernier et il continue dans ce style cette saison".

Enfin, où en sont les supporters, qui ont longtemps eu très mauvaise réputation ?

SR : "Ils ont toujours eu des supporters très chauds et, pour certains groupes, marqués à l'extrême droite. Mais, depuis quelques années, et notamment depuis l'arrivée de Claudio Lotito comme président, les choses ont beaucoup changé. Les groupes ont moins de pouvoir et sont en train de se renouveler. C'est beaucoup moins politique aujourd'hui, plus jeune, et il y a même un peu moins de ferveur".