OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Comment les Lillois attendent l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/10/2017 à 07:00

Comment les Lillois attendent l'OMComment les Lillois attendent l'OM

Dimanche soir, l'OM va disputer l'un des matches les plus attendus de la saison, même si le LOSC s'affirme comme l'une des équipes les moins dangereuses de Ligue 1 en ce moment avec six petits points. Mais ce Lille-OM est évidemment l'occasion d'assister aux retrouvailles entre Marcelo Bielsa et son ancien club, qu'il a quitté dans les conditions que l'on sait.

Cette affiche du dimanche soir sera donc un vrai rendez-vous attendu pour un OM de nouveau conquérant, face à un LOSC déjà dans la tourmente. A ce sujet, Le Phocéen a contacté Sébastien Messin, du site de supporters lillois PlaneteLille.com. Interview :

Dans quel état se trouvent le LOSC et ses supporters avant de recevoir l'OM dimanche ?

Sébastien Messin : "On est dépité, car le rachat du club et l'arrivée de Bielsa avaient apporté beaucoup d'enthousiasme, et ce n'est pas du tout ce que l'on attendait. D'ailleurs, beaucoup de supporters cherchent à revendre leurs abonnements. On est déçu et on cherche à qui est la faute. Les joueurs ? Lopez ? Campos (le directeur sportif) ? On ne sait pas".

Tu cites tout le monde, sauf Bielsa. Cela veut dire qu'il garde encore du crédit à vos yeux ?

S.M : "Pour moi, les premiers fautifs sont Lopez et Campos. Ils ont fait partir De Préville, notre seul avant-centre, et il n'y a personne pour mettre le ballon au fond. Evidemment, certains commencent à se poser des questions sur Bielsa, mais on est beaucoup à croire qu'il est encore l'homme de la situation. L'équipe a été créée pour lui et avec son accord. Mais il a toujours dit qu'il souhaitait l'arrivée d'un avant-centre. On voit bien qu'il est en train de se décarcasser pour faire progresser l'équipe, il a changé de système, il a ouvert les entraînements au public et il ne cache pas ses responsabilités en conférence de presse. Et puis, qui mettre à sa place ?".

Pourtant, vu d'ici, le jeu de Lille ne nous semble pas terrible...

S.M : "Il a un groupe très jeune, avec des lacunes défensives, mais il tente de produire du jeu. Maignan, notre gardien, et la défense commettent beaucoup d'erreurs, alors qu'avant on avait des pointures comme Enyeama, Basa, Corchia, Kjaer. En revanche, je pense qu'on est plus attractifs dans le jeu offensif cette saison, même si on ne marque pas".

Est-ce que le stade sera plein pour accueillir l'OM dimanche soir ?

S.M : "Honnêtement, je ne pense pas. Les ultras seront là, bien sûr, pour mettre l'ambiance face aux supporters marseillais et mettre la pression. Mais pour nous, l'essentiel est d'enfin marquer et gagner pour nous rassurer. Mais le stade ne sera pas plein".

Tu as une idée du onze que va aligner Bielsa ?

S.M : "J'espère que ce sera un 4-2-3-1 car l'équipe n'arrive pas à jouer à trois derrière. Ce devrait être : Maignan - Malcuit, Thiago Maïa, Alonso, Ballo-Touré - Mendes, Bissouma - El Ghazi, Benzia, Araujo - Pépé, même si on espère voir Ponce en pointe, car Pépé est nul devant".