Pour Elie Baup, cette nouvelle saison ca sera celle de la continuité, avec en plus des "talents" comme Dimitri Payet dont il attend beaucoup.
Pour Elie Baup, cette nouvelle saison ca sera celle de la continuité, avec en plus des "talents" comme Dimitri Payet dont il attend beaucoup.
Comment appréhendez-vous votre 2e saison à l'OM ? Avec encore plus d'ambition ?
Elie Baup : "Je pense qu'il faut être surtout dans la continuité. La saison dernière, l'état d'esprit collectif a fonctionné, il faut l'entretenir, et l'accentuer. Il faut aussi profiter des nouveaux talents qui nous rejoignent pour accentuer certaines choses notamment dans le jeu. Mais la base de notre continuité, c'est beaucoup de solidarité et d'abnégation, cette volonté d'être uni. Il faut rester dans cette dimension d'équipe, de mouvement permanent que ce soit dans l'utilisation et la récupération du ballon. C'est ce qui fait la force de toutes les équipes. Il ne faut pas perdre ça en rajoutant des talents qui vont nous aider."
L'arrivée de Dimitri Payet peut-elle vous amener à changer d'organisation ?
E.B. : "Je pense que Dimitri est capable d'évoluer dans notre organisation actuelle. Cela fait partie de la continuité, des repères que le groupe a. Dans notre 4-2-3-1, il peut occuper les trois postes offensifs derrière la pointe. C'est très intéressant pour nous et pour l"équipe. Aussi, les statistiques ont montré que notre équipe était la meilleure de Ligue 1 en possession de balle dans la moitié de terrain adverse. Mais pour marquer un but, il nous fallait cinq ou six occasions. Avec l'efficacité qu'a démontrée Dimitri au cours des dernières saisons, j'espère qu'elle va nous aider à concrétiser ses situations par des buts et des passes décisives."