OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Clauss : "Tudor, il faut qu'on lui fasse confiance"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/07/2022 à 21:31

Clauss : "Tudor, il faut qu'on lui fasse confiance"Clauss : "Tudor, il faut qu'on lui fasse confiance"

La réaction d'après match de Jonathan Clauss.

Jonathan, un mot sur l'accueil et l'ambiance ?

Jonathan Clauss : "L'accueil, exceptionnel. L'ambiance, forcément extraordinaire. Les sifflets à la mi-temps, ça se comprend parce qu'on n'a pas réussi à poser notre jeu en première mi-temps, donc on le paie. On a trop subi et fait trop d'erreurs. On se devait de réagir en 2e mi-temps, on l'a assez bien fait. Même si on n'a pas tout bien fait, ça a été mieux. Le résultat, c'est dommage pour la première au Vélodrome, mais il faut continuer".

La préparation a été dure, ça explique ce match ? Êtes-vous inquiets ?

J.C. : "Non. On a changé d'entraîneur, il y a de nouvelles directives, il faut s'adapter et tout ne se fait pas en un jour. Il va falloir poursuivre dans le projet et s'adapter encore plus vite pour dimanche".

Comment t'es-tu senti personnellement ?

J.C. : "Je me sens bien quand je suis sur un terrain de foot. Frustré en première mi-temps parce qu'on n'avait pas d'occasion et pas le ballon. En deuxième, on a essayé de poser le jeu et de jouer notre football. Je me sens de mieux en mieux. Ma préparation a été tronquée par le transfert, ça n'a pas été non plus évident à gérer, mais je travaille, je progresse et ça va continuer".

Le coach dit avoir vu de bonnes choses, vous lui faites confiance ?

J.C. : "Il faut lui faire confiance, sinon ça va être compliqué. Il faut lui faire confiance, croire en son discours et qu'on tire tous dans le même sens. On a affronté une très grosse équipe de Ligue des Champions, on sait à quoi s'attendre désormais".

On parle de Séko Fofana pour l'OM, tu es tenté de lui envoyer un texto pour qu'il vienne, faire le forcing ?

J.C. : "Non, je ne vais faire de forcing avec personne. Il y a beaucoup de discussions, je ne sais pas trop. Je pense qu'il est déjà assez solicité, je l'ai vu par moi-même, avec les messages qu'on lui envoie. Je ne vais pas en rajouter. Si ça doit se faire, tant mieux, parce que c'est un super joueur. Sinon, c'est que ça ne doit pas se faire. Après, bien sûr que j'aurais envie de l'encourager à venir, parce que c'est un super joueur. Après, savoir s'il va venir ou pas, je n'en ai absolument aucune idée".