Clauss : "Quand on m'a dit que Marcelino allait signer, j'étais très content"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/12/2023 à 19:33
Jonathan Clauss revient sur le passage d'une défense à cinq à une défense à quatre.
Dans une longue interview accordée à L'Équipe, Jonathan Clauss revient sur son parcours et son aventure à l'OM. Il évoque également le passage à une défense à quatre, lui qui a explosé dans la défense à cinq de Franck Haise à Lens. Une spécificité qui lui avait valu de ne pas être convoqué par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2022. Et dans la défense à quatre de l'OM, il semble avoir franchi un cap. Une réussite pour laquelle il ne fallait pas avoir de doutes, selon lui.
"Je n'avais pas de doutes. Personne ne le savait mais j'ai été formé à quatre derrière. J'ai commencé ailier puis je suis redescendu latéral. J'ai démarré ma carrière pro, en D2 allemande (avec Bielefeld), dans une défense à quatre. Mais les gens, en France, m'ont découvert dans une défense à cinq. Et je vais même vous dire : quand on m'a annoncé que Marcelino allait signer et qu'il jouait à quatre, j'étais très content. (...) Il faut du caractère et de la personnalité pour signer à l'OM"
Titulaire indiscutable à l'OM, Jonathan Clauss a de grandes chances de participer à l'Euro 2024 cet été avec les Bleus. Dans une défense à quatre.