OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Clauss : "Je ne retiens que du positif de mon passage à l'OM"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/08/2024 à 08:55

Clauss : "Je ne retiens que du positif de mon passage à l'OM"Clauss : "Je ne retiens que du positif de mon passage à l'OM"

Chez nos confrères de RMC Sport, Jonathan Clauss est notamment revenu sur son aventure marseillaise.

Malgré un bon début de saison l'an dernier, l'aventure de Jonathan Clauss sous le maillot de l'Olympique de Marseille ne s'est pas terminée de la meilleure des façons. D'abord critiqué publiquement pour son comportement par Mehdi Benatia, l'international français a ensuite enchaîné les contre-performances sur le terrain. C'est donc en toute logique que le natif de Strasbourg a été poussé vers la sortie par sa direction et transféré à l'OGC Nice pour 5 millions d'euros, bonus compris. Pourtant, malgré des derniers mois compliqués dans la cité phocéenne, le latéral droit préfère garder des souvenirs positifs de son passage à l'OM. "Concernant Marseille, je savais que je voulais découvrir ce contexte. Sinon, je n’aurais pas décidé d’y signer. Et malgré tout, avec du recul, j’y ai trouvé énormément de positif", confie-t-il à nos confrères de RMC Sport lors de l'émission Rothen s'enflamme. "Nous en avons discuté avec l’OM, et il était nécessaire pour moi, comme pour eux, de trouver un accord pour que je puisse relever un nouveau challenge. J’ai respecté les décisions de l’Olympique de Marseille sans chercher à créer de problèmes. Et au final, c’est sûr que c’est une nouvelle vie. À chaque changement de club, on change d’ambiance, de contexte, de tout. Cela fait grandir et évoluer. Mais je trouve que tout cela est très positif. (…) Avec du recul, cela m’a permis de grandir, de découvrir la Ligue des champions et la Ligue Europa. Dans un contexte ultra-particulier, mais grandiose malgré tout. Voilà pourquoi j’ai fait ce choix à ce moment-là : je voulais découvrir ce club mythique."

Lors de cet entretien, il est également revenu sur son choix de rejoindre le club niçois, avec qui il a ouvert son compteur le week-end dernier contre Toulouse. "Si j’ai rejoint Nice avant tout pour retrouver Franck Haise ? Non, ce n’était pas la raison principale, mais il a fait partie de l’équation. C’est toujours plus facile d’arriver dans un club où l'on connaît le staff. Mais le projet est intéressant et le staff l’est aussi. (...) C’était important pour moi de me recentrer sur le travail, sur pourquoi je fais ce métier. Des événements passés m’ont fait grandir, et j’avais besoin de me retrouver dans ce travail au quotidien. Pouvoir m’épanouir dans un autre schéma et un autre environnement me fait du bien. C’est différent, mais cela ne veut pas dire que c’était négatif à Marseille. C’est juste un nouveau challenge, une nouvelle étape. J’ai trouvé tout ce que je cherchais à Nice, et c’est pour cela que j’ai voulu m’épanouir dans ce projet", a-t-il confié.