Clauss : "Ils ont eu des choses à dire, je les ai entendues"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/03/2024 à 12:00
Les confidences de Jonathan Clauss, actuellement en équipe de France.
De retour en Équipe de France, Jonathan Clauss était remplaçant au coup d'envoi hier contre l'Allemagne. Auteur d'une entrée moyenne, à la place d'un Jules Koundé à côté de ses pompes à ce poste de latéral droit qui ne lui convient toujours pas, le Marseillais n'a pas pu empêcher la déroute des Bleus dans ce match amical.
Avant la rencontre, il avait répondu à une interview diffusée ce dimanche dans l'émission Téléfoot, sur TF1. Il est revenu sur la période très difficile fin janvier, début février, où il a clairement été pointé du doigt par ses dirigeants. "Je suis resté le plus calme possible, je n'ai cherché à me justifier sur quoi que ce soit, parce que j'estimais que ce qui était le plus important, c'était le terrain. Ça touche forcément. Quitter l'OM cet hiver ne m'a même pas traversé l'esprit. Je suis investi à 300%. (...) De mon côté, tout a toujours été apaisé. Ils ont eu des choses à dire, je les ai entendues. Je suis conscient de la situation. Pour moi, il n'y avait pas de problème, et il n'y a toujours pas de problème. Porter le maillot de l'OM est une énorme fierté, j'ai adopté ce club."
On apprend aussi que Didier Deschamps a appelé Jonathan Clauss pour le soutenir pendant cette période.
Jonathan Clauss valorise ses échanges avec Didier Deschamps lors de sa période compliquée à l'OM en début d'année
Téléfoot (@telefoot_TF1) March 24, 2024
"Si lui prend la peine de me dire ce genre de choses, il faut que je sois encore plus calme et plus concentré sur le terrain et pas sur ce qu'il se passe autour." pic.twitter.com/6teGrkA22C
Jonathan Clauss sur sa relation avec la direction de l'OM
Téléfoot (@telefoot_TF1) March 24, 2024
"Tout a toujours été, en tous cas de mon côté, apaisé. Ils ont eu des choses à dire, je les ai entendues, je suis conscient de la situation. Il n'y avait pour moi, en tous cas, pas de problème et il n'y a toujours pas de pic.twitter.com/pTM4lqiJnb
Ce mardi, il pourrait débuter la rencontre au stade Vélodrome contre le Chili d'Alexis Sanchez. Jules Koundé ayant de plus pris un coup avant d'être remplacé contre l'Allemagne. Une belle occasion de se mettre en lumière pour celui qui avait manqué la Coupe du Monde au dernier moment suite à une décision de Didier Deschamps.