OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Clash Anigo-Fournier : Rivière explique

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/04/2013 à 12:37

Clash Anigo-Fournier : Rivière expliqueClash Anigo-Fournier : Rivière explique

Le président de l'OGC Nice, présent lorsque le ton est monté entre José Anigo et Julien Fournier explique ce qu'il s'est passé.

Ca a été l'évènement marquant de l'avant-match entre Nice et Marseille. Lorsque José Anigo a retrouvé Julien Fournier juste avant le match entre les deux équipes lors de la reconnaissance de la pelouse, le ton est vite monté, le directeur sportif marseillais étant persuadé que son ancien collaborateur n'est pas étranger à la décision du ministre de l'Intérieur d'interdire les supporters marseillais de déplacement (lire ici).

Mais les deux hommes ne sont pas en froid que pour cette décision. Mis en cause sur le transfert de Nasri lors des écoutes téléphoniques (lire ici), Pape Diouf n'avait pas hésité à lier son sort à celui de son ancien directeur administratif, contre celui qu'il accuse de trahison :

"José Anigo n'ose pas dire ce qu'il dit sur un procès verbal. Sur des écoutes évidemment on fait le beau, avec son interlocuteur, et ils ont pu parler de nous, avec Julien Fournier. Mais nous on peut se regarder dans une glace" (voir la vidéo).

Sur l'antenne d'RMC, Jean-François Rivière, le président de Nice, qui a tout fait pour calmer les esprits en compagnie de Vincent Labrune, est revenu sur cette altercation : 

"Quand ils sont arrivés sur la pelouse, il y a eu une altercation verbale assez violente de la part de Monsieur Anigo envers Julien Fournier. Je n'ai pas accepté qu'il parle comme ça de mon collaborateur, donc je leur ai demandé de me suivre, y compris Vincent Labrune, et je leur ai dit ma façon de penser. J'ai demandé aussi à Monsieur Anigo de s'expliquer, car il avait été écrit dans la presse qu'il mettait en cause Julien Fournier avec Pape Diouf dans un transfert. Il a été d'une grande clarté. Il m'a dit : "Monsieur Rivière, jamais Julien Fournier n'a touché un seul centime dans un quelconque transfert. J'ai fait une bourde. Le problème de l'OM, c'est Pape Diouf et l'OM, Julien Fournier n'était concerné qu'indirectement". Moi j'avais besoin de l'entendre. Cette altercation m'a permis de purger certains points et j'en suis ravi. Il n'y a pas eu d'excuses de la part du staff marseillais et je n'en ai pas demandé. Je trouve que le passé, c'est le passé. Je souhaite avoir de bonnes relations avec l'OM".