OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Civelli : "La chance de rentrer à 1-0"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/11/2012 à 19:05

Civelli : "La chance de rentrer à 1-0"Civelli : "La chance de rentrer à 1-0"

Pour l'ancien défenseur marseillais, son équipe a sérieusement subi en première période. Mais elle a su ensuite profiter de la fatigue marseillaise.

Cela faisait trois ans que Renato Civelli revenait au Vélodrome pour y connaître la défaite. Le défenseur argentin repart pour sa quatrième tentative avec un point. Il est donc satisfait, d'autant plus qu'il reconnaît avoir pris un sacré bouillon au départ.

 

Renato, il y a de la joie ou de la frustration après ce match nul ?

 

Renato Civelli : "Non, il y a de la joie. De la joie parce qu'on est passé complètement à côté de notre première mi-temps. Si on rentre à la mi-temps avec trois buts, c'est juste. Mais on a eu la chance de ne rentrer qu'avec 1-0 et en deuxième mi-temps on a mis les choses en place, on a vu le vrai visage de Nice, le nouveau Nice, qui propose du jeu, qui n'a pas peur, qui va vers l'avant."

 

Vous avez trouvé les ressources pour revenir, c'est important.

 

R.C : "C'est sûr, c'est le mental. En première mi-temps c'était affreux. On se faisait bouger, on perdait tous les ballons, on n'était pas devant, pas derrière... En deuxième mi-temps, on a fait mieux, mais ce n'était pas très difficile."

 

Quel est ton avis sur cette équipe de l'OM ?

 

R.C : "Ils sont en tête du championnat, ils jouent tous les trois jours, ce n'est pas évident. En deuxième mi-temps, on a voulu les faire courir un peu plus, et on a vu qu'il y avait un peu de fatigue."