OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Chris Waddle vu par Joey Barton

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/09/2012 à 09:53

Chris Waddle vu par Joey BartonChris Waddle vu par Joey Barton

Sur son blog, le nouveau joueur de l'OM a pris le temps de parler des Anglais qui ont réussi en dehors du Royaume. Dont "Magic Chris".

Il avait été titillé lors de sa présentation dimanche dernier par une question sur le sujet. Comment Joey Barton peut-il être optimiste sur sa réussite à l'OM alors que ses compatriotes ont toujours eu du mal à l'étranger ? Sur le coup, l'Anglais a immédiatement cité les exemples de Waddle et Cascarino. Avec quelques jours de repos, il est allé sur son ordinateur pour étayer son argumentaire. Le joueur a en effet posté sur son blog un article sur les Anglais qui se sont le mieux exportés (lire ici). 

On y retrouve David Beckham, Steve McManaman, Gary Lineker, Glenn Hoddle, David Platt, Michael Owen, Kevin Keegan et évidemment l'ancien numéro 8 de l'OM. A son sujet, le nouveau renfort de l'OM dira ceci :

"Je suppose que c'est celui dont je dois m'inspirer. Il a gagné trois titres de champion avec mon nouveau club de Marseille (comme j'aimerais en gagner juste un !) il est encore une légende ici alors que, comme Hoddle, il a dû galérer pour se faire une place en sélection. Mais ça n'a pas arrêté les supporters de l'OM, qui ont fait de lui le deuxième plus grand joueur de l'histoire du club dans un vote. Je lui prendrais bien ne serait-ce qu'un dixième du succès qu'il a connu ici. Mais par contre, il peut garder sa coupe de cheveux !"

Pas un mot par contre à l'encontre de Tony Cascarino, qu'il avait cité spontanément. Les critiques du consultant TV (lire ici) n'ont peut-être pas été digérées.